Des fjords et des sommets montagneux dominent majestueusement un paysage contrasté, fait de plages, de tourbières, de forêts et de falaises accidentées. Né de la collision continentale et ciselé par les glaciers, le paysage ancien du parc du Gros-Morne figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Empruntez les chemins du littoral et flânez entre les éperons d’érosion. Naviguez jusqu’au pied des saisissantes parois escarpées de la gorge de l’étang Western Brook. Restez à l’affût des caribous et des orignaux. Partez en randonnée dans les hautes terres boréales, où le lièvre arctique et le lagopède alpin prolifèrent sur la toundra. Découvrez la culture haute en couleur des villages de bord de mer avoisinants.

En vedette

Heures d’ouverture

Saison-hiver octobre - mai
Saison occupée-été mai - octobre
Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite pour les jeunes en 2018. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

Téléphone: (709) 458-2417
Urgence: 1-877-852-3100
grosmorne.info@pc.gc.ca

Découvrez Parcs Canada en 2018!

Parcs Canada invite toutes les familles à visiter les destinations les plus incroyables du Canada. À compter du 1er janvier 2018, l'entrée sur les sites de Parcs Canada sera gratuite pour les jeunes de 17 ans et moins!

Commandez votre carte d’entrée Découverte 2018

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Lieu historique national de Port Au Choix

    Voir les artefacts préhistoriques de quatre anciennes cultures autochtones qui habitaient la côte nord-ouest accidentée de Terre-Neuve. Visitez un ancien cimetière, parcourez des sentiers côtiers et découvrez des artefacts préhistoriques, notamment des lances d'ardoise, des pointes de harpon et des poignards en ivoire.

  • Lieu historique national L'Anse aux Meadows

    Parcourez le seul site viking connu et la plus ancienne preuve de présence européenne en Amérique du Nord. Faites l’expérience du mode de vie scandinave et examinez des artéfacts originaux du XIe siècle, en visitant ce site inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

  • Lieu historique national de Red Bay

    Red Bay a déjà été le plus important poste commercial de chasse à la baleine au monde. Voyez la chalupa restaurée, explorez les trésors archéologiques et les artéfacts originaux de l’époque dans ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

  • Parc national du Canada des Monts-Torngat

    Au milieu des sommets en dents de scie et des larges vallées glaciaires, les ours polaires et les caribous se promènent depuis plusieurs siècles. Bienvenue aux monts Torngat, terre des Inuits. En compagnie de guides expérimentés, partez à l’aventure dans un paysage spectaculaire, où la nature et la culture se rencontrent.