Lors de votre prochaine visite à Kouchibouguac, passez au centre d'accueil et parlez à l'un de nos employés, visitez nos expositions, visionnez notre présentation audio-visuelle ou achetez un souvenir dans la boutique souvenir.

Information

La direction du parc a entrepris plusieurs rénovations à son centre d’accueil, dans le but de mieux servir ses visiteurs. Le nouveau comptoire d’accueil, qui fait face à l’entrée principale, permettra au personnel d’avoir une interaction plus efficace avec les visiteurs.

En outre, en entrant, les visiteurs verront la carte d’orientation murale très accrocheuse, un programme interactif, ainsi que des présentoirs de dépliants à jour, ce qui leur permettra de mieux planifier leur expérience dans le parc et dans toute la région, ainsi que dans d’autres parcs et lieux historiques nationaux.

Expositions

  • Souvenirs de nos collectivités : Apprenez, contemplez et faites un retour sur l’histoire de communautés jadis prospères et la tourmente occasionnée par l’expropriation de résidents acadiens et anglophones de leur terre pour faire place à la création du parc.
  • Point de rencontre de la terre, de la mer et des gens: Découvrez les écosystèmes du parc et ses impressionnants paysages côtiers, et l’histoire humaine datant de plusieurs siècles.

Présentation audio-visuelle

  • Une nature fascinante - L`expérience côtière de Kouchibouguac: en vedette - les différents habitats du parc à travers les 4 saisons et les utilisateurs du parc.

Magasinez

L’association coopérante sans but lucratif du parc, AMICA, a modernisé sa boutique de cadeaux et elle l’a déménagée dans un local plus spacieux. Cela lui permettra d’élargir sa gamme de produits et de mieux répondre aux besoins des visiteurs.

Cette modernisation donnera également à AMICA l’occasion de continuer à s’acquitter de sa mission, qui est de promouvoir et de conserver le patrimoine culturel et naturel du parc national Kouchibouguac.