Un voyage à Kouchibouguac n'est pas complet sans un arrêt à notre nouvelle boutique !

La boutique de souvenirs a les mêmes heures d'ouverture que le centre d'accueil des visiteurs. Veuillez consulter la page Heures d'ouverture pour plus de détails.

Arrêtez-vous au centre d'accueil pour acheter des produits officiels de Parcs Canada, des articles de la Série Signature de Kouchibouguac, la collection Né pour explorer et plus encore !

On y trouve notamment :

  • T-shirts et chandails
  • Casquettes
  • Ponchos de pluie
  • Tasses et bouteilles
  • Objets de collection (cartes postales, écussons, épingles à cravate, porte-clés et aimants)
  • Peluches pour enfants

Chaque achat de produits dérivés officiels de Parcs Canada appuie les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines nationales de conservation du Canada.

Vendez des oeuvres d’art, de l’artisanat et des livres à la boutique

Invitation aux artistes, artisans et auteurs

Pourquoi le parc souhaite-il vendre vos oeuvres, votre artisanat et vos livres ?

En 2021, le parc a lancé une nouvelle boutique souvenirs au centre d’accueil, mettant en vedette les produits officiels Parcs Canada. En 2022, le parc souhaite supporter les artistes et artisans des communautés environnantes en présentant et en faisant la vente d’oeuvres artistiques, dans un endroit dédié à l’intérieur de la boutique. Les oeuvres d’art ou les livres qu’un visiteur achète lui rappellent son expérience au parc et approfondissent les liens d’attachement envers les cultures locales.

Que désirent acheter les visiteurs ?

Les visiteurs viennent de partout au Canada et d’ailleurs. Beaucoup d’entre eux cherchent des produits locaux authentiques et fabriqués à la main. Il est à prévoir que de l’art et de l’artisanat authentiques tels que des paniers, de la broderie perlée, des décorations en piquants de porc-épic, des bijoux, des sculptures, de la poterie, du tissage et autres types de créations, seront accueillis favorablement par les visiteurs. Les artistes doivent garder en tête que les visiteurs cherchent, la plupart du temps, de objets compactes et facilement transportables. Les visiteurs désirant des objets de grande taille ou de choisir parmi une plus grande variété peuvent être mis en contact directement avec les individus, les associations et les communautés. Les livres portant sur l’histoire naturelle, culturelle et historique de la région du parc national Kouchibouguac et de la région naturelle de la plaine maritime sont aussi en demande.

Quelles sont les étapes à suivre pour être sélectionné ?

Les exigences de soumission sont disponibles sur demande. Pour les obtenir, veuillez communiquer avec le parc par courriel à cette adresse :