Herbe à puces

L'herbe à puces, plante grimpante de la famille des sumacs, pousse dans certains secteurs de Kouchibouguac. Elle croît sur les berges sablonneuses, pierreuses ou rocailleuses, dans les fourrés, dans les clairières et à la lisière des bois. Sa sève contient une oléorésine qui cause une douloureuse irritation de la peau chez la plupart des personnes.

Les animaux de compagnie peuvent également transmettre les huiles, de leur pelage à votre peau. Tenez vos animaux en laisse en tout temps.

Apprenez plus sur l'herbe à puces (Santé Canada).

Insectes

Au printemps et en été, vous devez être préparé contre les piqûres d'insectes tels les mouches noires et les moustiques. Couvrez-vous ou portez des vêtements anti insectes conçus à cet effet. Utilisez un insectifuge.

Soyez vigilant des nids de frelons et de guêpes et assurez-vous d’avoir votre auto-injecteur (Epipen) avec vous en tout temps si vous souffrez d’allergies.

Apprenez plus sur le virus du Nil occidental (Agence de la santé publique du Canada).

Tiques et maladie de Lyme

Au Nouveau-Brunswick, vous courez un faible risque, d’avril à novembre, d’être exposé à la maladie de Lyme si vous vous faites piquer par une tique à pattes noires infectée. La maladie de Lyme est grave, mais il est facile de la prévenir et de la traiter si elle est détectée à un stade précoce.

Pour en savoir davantage sur la maladie de Lyme, sur les tiques à pattes noires et sur les précautions à prendre pour vous protéger des piqûres en plein air, consultez les sites Web suivants :