Afin de pouvoir mieux servir nos visiteurs au parc national Kouchibouguac, nous modernisons et améliorons nos aires de service. En raison de la construction nécessaire pour moderniser nos infrastructures, certaines dates d’ouverture des terrains de camping ont été modifiées.

Dès 8 h 00, heure de l’Atlantique (HNA), le vendredi 18 janvier, les visiteurs pourront faire des réservations de camping au parc national Kouchibouguac pour la saison 2019.

Dès ce lancement du système de réservation, il sera possible de réserver un site au terrain de camping Côte-à-Fabien pour des séjours ayant lieu entre le 1 juin et le 2 septembre ou au terrain de camping South Kouchibouguac pour des séjours ayant lieu entre le 27 juin et le 28 octobre.

Les visiteurs qui souhaitent réserver un site au terrain South Kouchibouguac entre le 1er et le 26 juin sont encouragés de consulter notre site Web ou le système de réservation à partir du 28 mai pour savoir si ces sites seront disponibles lors de cette période. Pour plus de détails concernant la modernisation de nos infrastructures, veuillez voir les informations ci-dessous.

Terrain de camping South Kouchibouguac

L’ouverture des 311 emplacements du terrain de camping South Kouchibouguac a été reportée au jeudi 27 juin 2019 en raison de nombreuses améliorations d’infrastructures qui doivent être effectuées au terrain de camping South Kouchibouguac, ainsi que sur la route menant au terrain de camping (c.-à-d. le pont du ruisseau Major Kollock). Afin de compenser ce retard, le terrain de camping South Kouchibouguac prolongera son offre jusqu'au lundi 28 octobre 2019.

Les améliorations aux infrastructures comprennent les items suivants :

  • Remplacement du pont du ruisseau Major Kollock;
  • Achèvement des travaux de rénovation de cinq édifices de service au terrain de camping South Kouchibouguac;
  • Achèvement des travaux de rénovation des bâtiments des concessions Ryans et Kellys;
  • Achèvement des rénovations du théâtre en plein air du terrain de camping South Kouchibouguac.

Si les travaux se terminent avant la date prévue, il est possible que les sites du terrain South Kouchibouguac deviennent disponibles avant le 27 juin. Parcs Canada encourage donc tous les visiteurs de consulter à nouveau son site Web et son système de réservation à compter du mardi 28 mai à 10 h 00, heure de l'Atlantique (HNA), pour une mise à jour concernant l’ouverture possible de South Kouchibouguac en début juin.

Un incendie de nature mécanique/électrique a eu lieu à South Kouchibouguac en novembre 2018, entraînant la perte totale d'un des bâtiments de service. En conséquence, les travaux suivants auront également lieu en 2019 :

  • Le bâtiment de service E sera en construction pendant toute la saison de camping 2019. Les emplacements 197, 202, 234 et 235 ont été bloqués pour la saison entière afin que nous puissions installer des salles de bain portables et entreposer des matériaux de construction. Les visiteurs peuvent s'attendre à des bruits de construction pendant la journée;
  • Des travaux électrique seront effectué sur la conduite principal dans la troisième boucle du terrain de camping South Kouchibouguac;
  • La construction d'une nouvelle installation pour le traitement de l’eau potable dans la troisième boucle du terrain de camping South Kouchibouguac.

Terrain de Camping Côte-à-Fabien

Le terrain de camping Côte-à-Fabien procédera à l'ouverture de la saison normale du 1 juin au 2 septembre.

Sentiers

Des travaux qui seront effectués sur le pont Kollock nécessitent des fermetures de sentiers dans le parc. Les sentiers suivant seront fermés jusqu’à nouvel ordre: le sentier (piste cyclable) entre Kellys et Callanders et le sentier de vélo de montagne Major Kollock. Le sentier Marais Salé demeure ouvert.

Le sentier (piste cyclable) entre le chemin Loggiecroft et le sentier Claire Fontaine est fermé jusqu'à nouvel ordre. Cette fermeture est requise afin de compléter les travaux sur le pont Rankin Brook. Cette fermeture n’affecte pas le sentier (piste cyclable) allant de Middle Kouchibouguac à Côte-À-Fabien. Le sentier demeure ouvert de Pointe-Sapin jusqu’au sentier Claire Fontaine.