Les parcs nationaux du Canada appartiennent à tous les Canadiens et Canadiennes. Les gardes de parc sont les gardiens traditionnels de nos parcs nationaux. Ils sont responsables d’appliquer la Loi sur les parcs nationaux du Canada et autres lois liées au mandat de Parcs Canada.

Les lois existent pour assurer la sécurité de tous et pour protéger cet endroit patrimonial. C'est à chacun de nous qu'il incombe de surveiller et de protéger les ressources des parcs nationaux. Vous pouvez jouer un rôle important dans la protection du parc national Kouchibouguac.

En cas de doute, informez-vous!

Vous trouverez les plus récentes informations sur les activités, règlements et conditions au centre des visiteurs ou bien demandez à un de nos gardes de parc; ils se feront un plaisir de vous aider - Ils ne sont pas là seulement pour attraper les contrevenants.

Aidez-nous à protéger le parc et ses usagers en signalant toute infraction ou activité suspecte, par exemple des personnes qui polluent, nourrissent ou harcèlent les animaux sauvages, abandonnent des détritus, enlèvent des artefacts culturels ou des objets naturels, contreviennent aux règlements de la pêche sportive ou font du braconnage.

Si vous avez des informations concernant une activité illégale au parc national Kouchibouguac, communiquez avec les gardes de parc par l’entremise du numéro sans frais 1-877-852-3100.

Ou vous pouvez faire un signalement de façon anonyme à l’organisme Échec au crime au 1-800-222-TIPS (8477), ou sur le web à www.crimenb.ca (en anglais seulement)