Randonnée Banc de parc Stationnement

Distance : Boucle de 1,1 km
Durée : 45 minutes
Difficulté : Facile
Environnement : Champs, forêt, eau douce

Nommé ainsi en souvenir de la famille Tweedie qui vivait autrefois dans ce secteur, ce sentier offre des vues sur la rivière Kouchibouguac, les champs, la forêt et les marais.

Ce sentier en forme de double boucle offre au randonneur l’opportunité de raccourcir leur trajet. Les berges de la rivière s’avèrent un endroit tout désigné pour un pique-nique et pour la pêche printanière à la truite.

Cette pointe de terre qui s’avance dans la rivière fut le théâtre d’activités fébriles à la fin du 19e siècle. Un chantier de construction navale était en place à l’époque, et plusieurs grands voiliers virent le jour à cet endroit.

Attention à l’herbe à puce le long du sentier près de la rivière.

AVIS

Le sentier Tweedie est fermé jusqu'à nouvel ordre en raison de la présence d'herbe à puce et de travaux d'entretien nécessaires du sentier.


Soyez bien préparé!

Soyez conscient de vos limites physiques
Le parc est bien connu pour ses sentiers de randonnées et ses sentiers cyclables. Choisissez un sentier exigeant, mais agréable pour vous.

Préparez votre sac en songeant au confort et à la sécurité
Un chandail et un coupe-vent peuvent se révéler pratiques par temps variable. Nous recommandons des chaussures offrant une bonne traction et un bon support. Apportez de l’eau et une collation, même pour une courte randonnée.

Planifiez votre itinéraire et tenez-vous à ce que vous avez choisi
Dites à quelqu’un où vous comptez vous rendre et à quelle heure vous comptez être de retour.

Restez sur les sentiers balisés
Pour assurer votre propre sécurité et préserver l’intégrité écologique du parc.

Ne laissez aucune trace
Rapportez tous vos déchets et ceux que vous trouverez sur le sentier.