Randonnée Vélo de montagne Belvédère Stationnement

Distance : Aller simple de 6,3 km
Durée : 45 à 90 minutes
Difficulté : Modérée (vélos de montagne recommandés)
Environnement : Forêt, rivière

Ce sentier de vélo à sens unique est idéal pour les visiteurs qui désirent essayer le vélo de montagne. D’une direction générale ouest-est, il débute entre l’abri Petit-Large et le site de camping primitif du même nom et se termine au terrain de stationnement du ruisseau Major Kollock.

Ce sentier nécessite une attention particulière, car il est possible que des randonneurs pédestres soient déjà sur le sentier. De longs trottoirs en bois sont présents à certains endroits et demandent une vigilance accrue pour les cyclistes.

Il y a plusieurs endroits où vous pouvez vous arrêter pour vous reposer, prendre des photos et profiter d’un goûter. Il est possible d’y voir des reliques d’anciennes colonies de castors et la présence d’orignaux dans le secteur est assez commune.


Soyez bien préparé!

Soyez conscient de vos limites physiques
Le parc est bien connu pour ses sentiers de randonnées et ses sentiers cyclables. Choisissez un sentier exigeant, mais agréable pour vous.

Préparez votre sac en songeant au confort et à la sécurité
Un chandail et un coupe-vent peuvent se révéler pratiques par temps variable. Nous recommandons des chaussures offrant une bonne traction et un bon support. Apportez de l’eau et une collation, même pour une courte randonnée.

Planifiez votre itinéraire et tenez-vous à ce que vous avez choisi
Dites à quelqu’un où vous comptez vous rendre et à quelle heure vous comptez être de retour.

Restez sur les sentiers balisés
Pour assurer votre propre sécurité et préserver l’intégrité écologique du parc.

Ne laissez aucune trace
Rapportez tous vos déchets et ceux que vous trouverez sur le sentier.