Sentier d'interprétation Banc de parc Tipis Aire de pique nique Plage Toilette sèche Stationnement

Distance : Boucle de 0.9 km
Durée : 30 minutes
Difficulté : Facile
Environnement : Forêt, estuaire, marais salé, eau douce

Ce sentier autoguidé en boucle débute et prend fin tout au bout du grand champ à la droite de la plage Callanders. De longs trottoirs en bois facilitent l’exploration de la cédrière, un milieu spécialisé de la forêt acadienne où l’humidité est omniprésente. Près de 20 % de la forêt du parc national Kouchibouguac sont des cédrières, ce qui confère au parc un statut spécial de conservation du cèdre blanc.

Découvrez la valeur que les Mi’gmaq accordent au thuya occidental (cèdre), à ses propriétés physiques, médicinales et spirituelles, ainsi qu’au respect qu’ils vouent à la nature et à la façon dont ils en prennent soin. Diverses espèces de fougères sont présentes dans le sous-bois parfois sombre de la cédrière.

Près de la rive, le sentier offre un panorama des habitats que constituent les lagunes et les dunes. Les cédrières du parc sont convoitées par plusieurs mammifères lors de la saison hivernale.


Soyez bien préparé!

Soyez conscient de vos limites physiques
Le parc est bien connu pour ses sentiers de randonnées et ses sentiers cyclables. Choisissez un sentier exigeant, mais agréable pour vous.

Préparez votre sac en songeant au confort et à la sécurité
Un chandail et un coupe-vent peuvent se révéler pratiques par temps variable. Nous recommandons des chaussures offrant une bonne traction et un bon support. Apportez de l’eau et une collation, même pour une courte randonnée.

Planifiez votre itinéraire et tenez-vous à ce que vous avez choisi
Dites à quelqu’un où vous comptez vous rendre et à quelle heure vous comptez être de retour.

Restez sur les sentiers balisés
Pour assurer votre propre sécurité et préserver l’intégrité écologique du parc.

Ne laissez aucune trace
Rapportez tous vos déchets et ceux que vous trouverez sur le sentier.