Randonnée Banc de parc Raquette Stationnement

Distance : Boucle de 5,1 km
Durée : 1,5 à 2 h
Difficulté : Facile
Environnement : Forêt, eau douce, lagune, marais salé

L’accès à ce sentier commence près du terrain de stationnement du camping de groupe au bout du chemin de Loggiecroft. Le sentier côtoie celui-ci au début et suit, par la suite, les méandres du ruisseau Rankin.

Au bout du cul-de-sac qui mène à la péninsule de la rivière Black, la scène y est magnifique. C’est un sentier intéressant où différents peuplements d’arbres agrémentent le panorama. À quelques endroits, le sentier longe la côte et offre une vue imprenable de l’estuaire.

En saison, plusieurs espèces d’oiseaux se partagent les différents habitats qui se côtoient. Vous pourriez y observer des balbuzards et des pygargues à tête blanche qui plongent pour capturer du poisson. Un sentier peu fréquenté, mais qui en vaut la peine! Ce sentier est balisé pour la raquette en hiver.


Soyez bien préparé!

Soyez conscient de vos limites physiques
Le parc est bien connu pour ses sentiers de randonnées et ses sentiers cyclables. Choisissez un sentier exigeant, mais agréable pour vous.

Préparez votre sac en songeant au confort et à la sécurité
Un chandail et un coupe-vent peuvent se révéler pratiques par temps variable. Nous recommandons des chaussures offrant une bonne traction et un bon support. Apportez de l’eau et une collation, même pour une courte randonnée.

Planifiez votre itinéraire et tenez-vous à ce que vous avez choisi
Dites à quelqu’un où vous comptez vous rendre et à quelle heure vous comptez être de retour.

Restez sur les sentiers balisés
Pour assurer votre propre sécurité et préserver l’intégrité écologique du parc.

Ne laissez aucune trace
Rapportez tous vos déchets et ceux que vous trouverez sur le sentier.