Le réseau de 60 km de pistes cyclables est idéal pour explorer le secteur en douceur. Pédalez le long des pistes de gravier bien entretenues qui mènent à de magnifiques champs de fleurs sauvages, à des tourbières aux formes diverses, à des lagunes d’eau salée et à une grande forêt acadienne.

Le long de la rivière Kouchibouguac, les formations naturelles de la rocaille de grès invitent à une profonde détente. N’oubliez pas de prendre une photo du fameux pin penché. Ensuite, partez à la recherche du « pont sous le pont », un parcours moins fréquenté qui traverse la sinueuse rivière Black. Le populaire sentier Major Kollock mène les adeptes du vélo de montagne à des tourbières, à travers la forêt et sur une surface sablonneuse pour vivre une aventure dans différents milieux.

Observez la façon dont les pêcheurs de homards rapportent les prises de la journée à Loggiecroft, l’un des deux quais de pêche commerciale, puis garez votre vélo pour profiter d’une promenade à pied sur le sentier du Balbuzard. Plusieurs abris pour se reposer ponctuent les parcours qui s’entrecroisent, lesquels sont marqués de signalisations précises. Ce cadre, à la fois actif et reposant, est l’un des meilleurs lieux de randonnée des provinces du Canada atlantique.