Camping primitif

Parc national Kouchibouguac

Le parc national Kouchibouguac offre trois différents terrains de camping dans l'arrière-pays. Chacun d'eux offre des foyers, des tables de pique-nique et des toilettes sèches. Du bois de chauffage est disponible sur place.

Des puits d'eau sont disponibles à Petit-Large (printemps, été et automne seulement) et Sipu, cependant ces puits sont soumis à un avis de faire bouillir l'eau. Informez-vous auprès des préposés à l'accueil pour connaître l'état de l'eau.

Les campeurs doivent s'inscrire au centre d'accueil avant de se rendre aux emplacements.


Camping primitif Sites Disponibilité Eau de puits Coordonnées Accès possible par
Petit-Large 8 Toute l'année Oui (sauf l'hiver) 46.793895, -64.976519 Marche, ski, raquette, vélo
Pointe-à-Maxime 4 À partir du week-end de la fête de la reine jusqu'au week-end de l'Action de grâce Non 46.779006, -64.897320 Canot, kayak
Sipu 4 À partir du week-end de la fête de la reine jusqu'au week-end de l'Action de grâce Oui 46.802373, -64.995864 Marche, canot, kayak

Petit-Large

Une dame se réchauffe devant un feu de camp dans la neige
Camping primitif en hiver à Petit-Large

Ce terrain de camping primitif, qui compte huit emplacements, est ouvert toute l'année.

Situés dans un champ et entourés d'une forêt, les emplacements du terrain de camping primitif Petit-Large sont à 0,5 km de l'abri de Petit-Large et à environ 3,5 km du terrain de stationnement de Pijeboogwek.

En hiver, un toboggan sur skis est disponible pour vous aider à transporter votre matériel sur le site. Renseignez-vous auprès du préposé du parc à Pijeboogwek.

Les chiens ne sont pas permis sur les pistes de ski de fond. Les visiteurs accompagnés de chiens sont priés d'utiliser les sentiers de raquette ou de marche.

Pointe-à-Maxime

Ce terrain de camping primitif compte quatre emplacements et n'est accessible qu'en canot ou kayak.

Généralement ouvert de la mi-mai à la mi-octobre, il est situé dans la partie sud du parc, près du quai de Cap Saint-Louis.

Il n'y a pas de puits d'eau disponible à ce site.

Sipu

Généralement ouvert de la mi-mai à la mi-octobre, ce terrain de camping compte quatre emplacements et peut être atteint en canot ou à pied.

Il est situé le long de la rivière Kouchibouguac.

Date de modification :