Le parc national Kouchibouguac offre trois différentes expériences de camping dans l'arrière-pays : à bicyclette, à pied ou en canot ou kayak. Ces terrains de camping primitif sont équipés de foyers, de tables de pique-nique et de toilettes sèches. Le bois de chauffage est disponible sur place. Des puits d'eau sont disponibles dans 2 des 3 terrains de camping primitif, cependant ces puits sont soumis à un avis de faire bouillir l'eau. Informez-vous auprès des préposés à l'accueil pour connaître l'état de l'eau. Les campeurs doivent s'inscrire au centre d'accueil avant de se rendre aux emplacements.

Camping primitif Petit-Large

Ce terrain de camping primitif est ouvert à l'année. Il est accessible à bicyclette ou à pied. Situés dans un champ et entourés d'une forêt, les huit emplacements du terrain de camping primitif Petit-Large sont à 0,5 km de l'abri de Petit-Large et à environ 3,5 km du terrain de stationnement de Pijeboogwek.

Aventures en canot-camping : Pointe-à-Maxime

Ce terrain de camping primitif compte quatre emplacements et n'est accessible qu'en canot ou kayak. Il n'y a aucun puits d'eau à ce site qui est situé dans le secteur sud du parc, près du quai du Cap Saint-Louis.

Aventures en canot-camping : Sipu

Ce terrain de camping primitif compte quatre emplacements. On peut s'y rendre à pied ou en canot. Il est situé le long de la rivière Kouchibouguac.

Camping au parc national Kouchibouguac

Des amis à leur emplacement de camping

Réservez votre emplacement de camping! Composez le 1-877-RESERVE (737-3783) ou réservez en ligne à reservation.pc.gc.ca

Du bois à chauffer

Vous partez en camping? Vous voudrez peut-être revenir sur votre décision de déposer quelques bûches de bois dans le coffre de votre voiture. Parcs Canada tient à rappeler aux campeurs les risques qu’ils engendrent en déplaçant du bois à brûler.

Un père et sa fille allument un feu près d'une oTENTik

L'oTENTik de Parcs Canada est un mélange spacieux de tente et de chalet rustique, équipé de lits, de meubles sur un plancher surélevé.