AVERTISSEMENT

Le ministère des Pêches et des Océans a annoncé une ordonnance d'interdiction visant la pêche de toutes les espèces de mactre, mye comestible, palourde américaine, couteau, coque, moule, huître, mollusque bivalve et pétoncle de baie dans la province du Nouveau-Brunswick, jusqu'à nouvel ordre. Cela comprend la pêche aux coques au parc national Kouchibouguac. Veuillez consulter le site Web du MPO pour plus d'informations : Ordonnance d'interdiction GSN-2019-054.

Le sentier entre Les Pins et Petit-Large est fermé. Les autres sentiers demeurent ouverts, mais nous demandons aux gens d’utiliser les sentiers avec précaution, car des débris peuvent être présents.

Sur la côte acadienne du Nouveau-Brunswick, découvrez un parc national où de luxuriantes forêts mixtes conduisent à des marais salés colorés et à des plages chaudes de bord de mer. Au large des côtes, des dunes dorées accueillent une mer calme. La nuit, cette réserve de ciel étoilé se transforme en chef-d’œuvre céleste et l’hiver, le parc se révèle un fabuleux terrain de jeu enneigé. Chacune de ces merveilles naturelles s’intègre aux fascinantes cultures acadiennes et mi’gmaq. Bienvenue au parc national Kouchibouguac, une destination à couper le souffle en toute saison.

En vedette

Heures d’ouverture

Ouvert à l'année
Bureau d'administration : du lundi au vendredi, de 8 h 15 à 16 h 30

Horaire complet

Tarifs

Adulte : 7,80 $
Aîné : 6,80 $
Jeune : gratuit
Famille/groupe : 15,70 $

Tarification complète

Nous joindre

Téléphone
506-876-2443

Courriel
pc.kouchibouguac.pc@canada.ca

Adresse complète
Nous joindre

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Parc national Fundy

    Les plus grandes marées du monde vous attendent au parc national Fundy. Qu’il s’agisse de faire du kayak dans la baie de Fundy, d’explorer la baie à marée basse ou de partir en randonnée ou en vélo dans la forêt acadienne, les activités ne manquent pas dans ce parc, l’un des plus célèbres au Canada.

  • A group of people on a voyageur canoe
    Lieux historiques nationaux de Boishébert et de la Construction-Navale-à-l'Île-Beaubears

    Découvrez les tribulations et les triomphes des siècles passés. Tissez des liens avec l’histoire lors d’une aventure en canot voyageur. Discutez avec des personnages passionnés qui recréent l’histoire. Promenez-vous dans une forêt de pins matures et découvrez les captivants récits des sites historiques nationaux de Boishébert et de l’île-Beaubears.

  • Lieu historique national du Fort-Beauséjour – Fort-Cumberland

    Découvrez une époque où l’Angleterre et la France se disputaient le contrôle de l’Acadie. Écoutez les récits émouvants sur les soldats et les colons qui ont vécu et sont morts en ce lieu, dans ce fort historique en forme d’étoile.

  • Lieu historique national du Monument-Lefebvre

    Le Monument-Lefebvre est un édifice patrimonial datant du XIXe siècle où vous découvrirez les chapitres couronnés de succès de l’histoire acadienne, à travers des artéfacts, des films, des spectacles et d’une exposition permanente intitulée « Réflexion d’un voyage - L’exposition de l’odyssée acadienne ».

  • Lieu historique national de la Bataille-de-la-Ristigouche

    Revivez le dernier affrontement naval entre la France et l’Angleterre pour la possession du territoire américain au lieu historique national de la Bataille-de-la-Ristigouche. Découvrez aussi des vestiges de l’épave du Machault, restée sous l’eau pendant plus de 200 ans!

  • Lieux historiques nationaux de Beaubassin et Fort-Lawrence

    Cet établissement acadien, jadis prospère, constitua un site crucial dans la lutte franco-britannique pour maîtriser la région de l'isthme de Chignecto.