Ce qu'il faut savoir avant votre visite

Le 16 novembre 2017, le gouvernement du Canada était heureux d’annoncer un investissement de 8,2 millions de dollars dans la protection du littoral le long de la route 114 et la construction d’une nouvelle promenade plus longue, à l’entrée sud-est du parc national Fundy, qui amélioreront l’expérience des visiteurs. 

Ce tronçon de la route 114 est souvent endommagé par les vagues et l’érosion lors des tempêtes à marée haute en raison de la montée du niveau de la mer, attribuable aux changements climatiques. Cet investissement financera d’importants travaux visant à atténuer l’érosion du littoral et à assurer une circulation pratique et ininterrompue entre le village d’Alma et le parc national Fundy.

*Prière de noter que la liste de projets d'infrastructure en cours dans le parc national Fundy n'est pas exhaustive. Seuls les projets qui pourraient avoir une incidence sur les visiteurs y figurent.

Projet de protection du littoral de la route 114

Le 11 decembre 2017–Le 11 décembre 2017, Parcs Canada a entrepris le Projet de protection du littoral de la route 114.

Ce à quoi il faut s’attendre :
  • La voie de circulation en direction est de la route 114, entre le pied de la colline Church et le pont, servira de zone de déchargement et sera fermée à la circulation.
  • Deux voies de circulation resteront ouvertes pendant toute la durée des travaux. La voie de dépassement à la hauteur du kiosque sera utilisée pour la circulation en direction ouest. La voie ouest, elle, pourra être empruntée par les voitures circulant en direction est.
  • Les véhicules pourront circuler dans les voies normales pendant les périodes d’inactivité (la nuit et la fin de semaine).
  • La construction du trottoir de bois devrait débuter en avril 2018 et se terminer en mai 2018.

La sécurité des automobilistes et des ouvriers est la plus grande préoccupation de Parcs Canada. Veuillez respecter les directives du personnel, la signalisation et les limites de vitesse réduites.

État des routes et autre information importante

Consultez les liens ci-dessous pour obtenir des mises à jour sur les travaux routiers et les retards :