Chiens

Il faut tenir les chiens en laisse en tout temps et ne jamais les laisser sans surveillance. Ce règlement vise leur sécurité ainsi que celle des visiteurs du parc.

Nous savons que votre chien fait partie intégrante de votre famille. Vous pouvez emmener votre chien dans les aires de pique-nique, les emplacements de camping ainsi que sur les nombreux sentiers du parc, mais la plage du lac Bennett, le terrain de golf et la piscine sont interdits aux chiens.

Il est important de savoir que les chiens représentent une menace pour les animaux sauvages, particulièrement les jeunes animaux et les oiseaux qui nichent sur le sol.

Feux

Il n'est permis de faire des feux que dans les foyers prévus à cette fin.

N'utilisez pas les brindilles, les feuilles ou les morceaux d'écorce pour allumer votre feu. Ils agissent comme un paillis et ils fournissent de la nourriture pour les plantes. Fendez plutôt en petits morceaux le bois de chauffage qui est disponible aux terrains de camping où il est permis de faire des feux. Vous pouvez vous servir des barbecues au charbon de bois, mais déposez les cendres refroidies dans un foyer ou dans une poubelle.

Cueillette des mollusques

Il se peut que les mollusques (myes, moules et autres bivalves) que l'on trouve dans la zone intertidale attenante aux côtes du parc national Fundy soient impropres à la consommation. Il est interdit à toute personne de pêcher ou d'avoir en sa possession des mollusques provenant de ce secteur. Les contrevenants sont passibles de poursuites en vertu de la Loi sur les pêches et des règlements y afférents.

Armes à feu

L'utilisation des armes à feu est interdite dans les parcs nationaux. Les fusils doivent être déchargés et conservés dans leur étui ou démantelés.

Collecte de souvenirs

En vertu de la Loi sur les parcs nationaux, il est interdit de déranger ou de ramasser les plantes, les animaux, les roches, les coquillages ou les objets façonnés. En observant ce règlement, vous contribuerez à préserver la beauté du parc national Fundy pour les visiteurs qui viendront après vous.