Marées

Les marées de la baie de Fundy sont parmi les plus grandes du monde et s’élèvent de 9 à 12 mètres. Vous pouvez observer les marées en mouvement à partir des plages de Point Wolfe, d’Alma et de Herring Cove.Avant de partir à la découverte du plancher océanique, consultez l’heure des marées en cliquant sur le lien.

Passages à gué

Un randonneur traverse un cours d’eau en tenant une corde.
Un randonneur traverse la rivière Upper Salmon.

Sur plusieurs sentiers du parc, il faut traverser les rivières à gué. Lorsque le niveau d'eau est élevé, la traversée peut être dangereuse. Nous surveillons donc les niveaux d'eau et fermons les passages à gué dans les conditions extrêmes. Dans ce cas, des panneaux aux débuts des sentiers indiquent la fermeture. Si jamais vous n'êtes pas sûr des conditions d'eau, rebroussez chemin.

Baignade

Lacs - Par une chaude journée d’été, les lacs Bennett et Wolfe sont parfaits pour une baignade rafraîchissante. Aucune surveillance n’est assurée dans ces lacs; soyez donc prudent et faites-vous toujours accompagner lorsque vous nagez.

Rivières - SIl peut être dangereux de se baigner dans les rivières. Ne nagez pas lorsque le courant est fort, ne plongez jamais dans une rivière et ne vous baignez jamais seul.

Remarque : Les piscines du pont de la rivière Forty-Five sont fermées à la baignade..


Baignade non supervisée

Aucune surveillance n’est assurée dans les rivières et les lacs. Pour une baignade surveillée, nagez dans la piscine d’eau salée chauffée.