Le laissez-passer pour les anciens résidents est un programme spécial destiné à fournir aux propriétaires, déplacés lors de la création du parc national Fundy, et à leurs descendants un moyen de retourner dans des lieux liés à leur histoire personnelle.

Le laissez-passer pour les anciens résidents est disponible pour les propriétaires de terrains à partir de 1948, leurs enfants et petits-enfants. Parcs Canada reconnaît que de nombreuses familles ont été fortement touchées par l'expropriation lors de la création des parcs nationaux et des sites historiques nationaux dans le passé. Parcs Canada a cessé la pratique de l'expropriation dans les années 1970, mais les événements passés restent une partie importante de l'histoire des communautés locales et de Parcs Canada. Le laissez-passer d'entrée pour les anciens résidents est l'un des moyens par lesquels Parcs Canada souhaite commémorer les familles touchées par l'expropriation.

Formulaire de demande

Téléchargez et remplissez le formulaire ci-dessous pour faire votre demande de laissez-passer pour les familles expropriées :
2020-fundy-demande-laissez-passer-FR.pdf (PDF - 69 Ko)