Recovering Inner Bay of Fundy Atlantic Salmon

Inner Bay of Fundy Atlantic salmon have lived for thousands of years in the Bay of Fundy, connecting forests to the ocean. However, wild salmon have disappeared from the region, leaving the population at risk of extinction. Now, Parks Canada is working with its partners to bring the King of Fish back to Fundy Rivers.

Trails Conservation and Restoration

Fundy National Park is working to transition its trail system into a more ecologically sustainable network. The intent of this work is to build stimulating, sustainable and educational trail experiences while reducing the ecological impacts to the land.

Pollinator garden project

We’ve planted our own pollinator garden at the bluff across from the Headquarters Visitor Centre. Stop by and you might see a yellow-banded bumblebee, a monarch butterfly, or even a ruby-throated hummingbird! Our garden is a gateway to the world of pollinators, and we hope you explore and become inspired to plant a garden too.

Rétablissement du saumon atlantique de l'intérieur de la baie de Fundy

Les saumons de l'Atlantique de l'intérieur de la baie de Fundy vivent dans la baie de Fundy depuis des milliers d'années, reliant les forêts à l'océan. Cependant, le saumon sauvage a disparu de la région, laissant la population en danger d'extinction. Parcs Canada collabore maintenant avec ses partenaires pour ramener le « roi des poissons » dans les rivières de Fundy.

Conservation et restauration des sentiers

Le parc national Fundy met les efforts pour transformer son réseau de sentiers en un réseau plus durable sur le plan écologique. Le but de ce travail est de mettre en place des expériences de sentier stimulantes, durables et éducatives tout en réduisant les impacts écologiques sur le sol.

Projet de jardin pollinisateur

Nous avons planté notre propre jardin de pollinisateur sur la pente en face du centre d’accueil à l’administration centrale. Arrêtez-vous en passant, et vous verrez peut-être un bourdon terricole, un papillon monarque ou même un colibri à gorge rubis! Notre jardin est une porte d’entrée vers le monde des pollinisateurs. Nous espérons que vous l’explorerez, et qu’il vous inspirera à planter un jardin vous aussi.