Le relief du parc plaît aux cyclistes de tous les niveaux, que vous cherchiez des sentiers boisés et plats pour des sorties en famille ou des ravins palpitants où vous pouvez lancer un défi à vos copains. L'aire récréative de Chignecto est le centre de plein air du parc pour les aventuriers du vélo de montagne. Le centre de sentiers à usages multiples a été développé avec l'aide de l'Association internationale de vélo de montagne.

Les pistes employées pour le vélo servent aussi à la randonnée. Par courtoisie, veuillez céder le passage aux randonneurs. Surtout, n'oubliez pas de porter votre casque!

Consultez notre liste des sentiers pour savoir quels sentiers permettent de faire du vélo de montagne dans le parc.


Des

Piste de pompe

Une piste de pompe est une boucle de bermes et de rouleaux de terre que vous parcourez sans pédaler. Ceci est accompli par un mouvement de traction et de poussée des bras et des jambes lors de la conduite sur piste. Vous gagnez en vitesse grâce au pompage actif - de haut en bas.

La piste de pompe de Fundy a une boucle intérieure(106,5 m) facile et une boucle extérieure de difficulté moyenne (141,6 m).

Règlements de la piste de pompe

  • Portez un casque.
  • Les cyclistes déjà sur la piste ont le droit de passage. Attendez votre tour.
  • Ne dépassez pas les autres cyclistes sur la piste.
  • Évitez d'utiliser la piste lorsqu'elle est mouillée.
  • Aidez-nous à garder le parc magnifique. Ne laissez pas de déchets sur les sentiers.
  • Prenez seulement des photos, ne laissez que des empreintes.
Des cyclistes sur la piste de pompe

Vue aérienne de la piste de pompe de Fundy

Location de vélo

La location de vélos est disponible et peut être réservée en ligne. Pour plus d'informations, consultez notre page de location d'équipement ou contactez Outdoor Elements, le pourvoyeur d'aventure officiel du parc national Fundy :