Randonnée 
Distance : 14 km aller-retour
Durée : 5 heures
Difficulté : Modéré
Habitat : Forêt, tourbière

Soyez à l’affût de trois symboles du Canada quand vous allez parcourir le sentier du lac Tracey de 7 km. En effet, il n’est pas rare d’apercevoir des orignaux, des huards et des castors le long de ce sentier. Le lac Tracey et ses deux emplacements de camping en arrière-pays sont accessibles à partir des points de départ situés au lac Bennett et au chemin Laverty. Ce sentier permet d’explorer un secteur reculé du parc, dominé par des lacs intérieurs, une forêt de broussailles et un marais.

Que vous passiez la nuit au lac Tracey ou que vous ne soyez que de passage, laissez-vous bercer par le chant enjoué des ouaouarons, des grenouilles vertes et des rainettes crucifères.


Soyez bien préparé!
  • Soyez conscient de vos limites physiques : le parc est bien connu pour ses falaises accidentées et ses vallées de rivière sauvages. Choisissez un sentier exigeant, mais agréable pour vous.
  • Préparez votre sac en songeant au confort et à la sécurité : un chandail et un coupe-vent peuvent se révéler pratiques par temps variable. Nous recommandons des chaussures offrant une bonne traction et un bon support. Apportez de l’eau et une collation, même pour une courte randonnée.
  • Planifiez votre itinéraire et tenez-vous-en à ce que vous avez choisi. Dites à quelqu’un où vous comptez vous rendre et à quelle heure vous comptez être de retour.
  • Pour assurer votre propre sécurité et préserver l’intégrité écologique du parc, restez sur les sentiers balisés.
  • Ne laissez aucune trace! Rapportez tous vos déchets, les vôtres et ceux que vous trouverez sur le sentier.