Randonnée pédestre Chutes
Distance : 7,4 km aller-retour
Durée : 3 à 4 heures
Difficulté : Difficile
Côtes difficiles : Oui
Habitat : Forêt, ruisseau

Escarpées et éloignées, les chutes Third Vault font une plongée de 16 m (52 pieds) dans un ravin rocheux avant de se précipiter vers la rivière Upper Salmon. Ce sont les plus hautes chutes du parc national Fundy et elles constituent une destination très courue, par nos visiteurs, durant toute l’année.

Pour vous y rendre, empruntez le sentier des chutes Third Vault (3,7 km) qui serpente en pente douce parmi des peuplements mixtes de conifères et de feuillus.

Cette forêt diversifiée abrite la paruline bleue, la paruline à gorge orangée et de nombreuses espèces de pics-bois. Prévoyez passer un certain temps aux chutes, car vous serez émerveillés et inspirés. Surtout, n’oubliez pas votre appareil-photo!

Soyez bien préparé!

  • Soyez conscient de vos limites physiques : le parc est bien connu pour ses falaises accidentées et ses vallées de rivière sauvages. Choisissez un sentier exigeant mais agréable pour vous.
  • Préparez votre sac en songeant au confort et à la sécurité : Un chandail et un coupe-vent peuvent se révéler pratiques par temps variable. Nous recommandons des chaussures offrant une bonne traction et un bon support. Apportez de l’eau et une collation, même pour une courte randonnée.
  • Planifiez votre itinéraire et tenez-vous-en à ce que vous avez choisi. Dites à quelqu’un où vous comptez vous rendre et à quelle heure vous comptez être de retour.
  • Pour assurer votre propre sécurité et préserver l’intégrité écologique du parc, restez sur les sentiers balisés.
  • Ne laissez aucune trace! Rapportez tous vos déchets, les vôtres et ceux que vous trouverez sur le sentier.