Hiking 
Distance: 4.4 km loop
Time: 1.5 to 2 hours
Difficulty: Moderate
Steep section(s): Yes
Habitat: Forest, Coast

Long before Fundy National Park was established, early explorers were first attracted to Fundy’s shores in search of gold and other precious metals. While their dreams of gold would never be realized, the area proved to be a rich source of copper. The 4.4 km Coppermine Trail loop takes you on the road that led to the old copper mine (operated from 1891-1910).

Along the way, enjoy the cool shade of the Acadian forest and the many small streams that cascade into the Bay of Fundy. Beyond the mine, you will travel along the coast back to Point Wolfe. From viewpoints and rest areas along the way, take in the rugged beauty of our cliffs and beaches, the rise and fall of the world’s highest tides, and the coming and going of Alma's lobster fleet.


Be Prepared!
  • Know your physical limits; Fundy’s wilderness is famous for its rugged cliffs and river valleys. Choose a trail that is challenging but enjoyable for you.
  • Pack for comfort and safety: A sweater and a windbreaker are good insurance against variable weather. We recommend footwear with good traction and support. Pack fresh water and a snack, even if you’re planning a short hike.
  • Plan your route and stick to it. Let someone know where you plan on hiking and your estimated time of return.
  • For your own safety and to preserve the ecological integrity of our Park, stay on marked trails.
  • Leave no trace! Please carry out all garbage, yours and any you may find on the trail.

Randonnée 
Distance : Boucle de 4,4 km
Durée : 1,5 à 2 heures
Difficulté : Modéré
Côtes difficiles : Oui
Habitat : Forêt, littoral

Bien avant la création du parc national Fundy, les premiers explorateurs ont tout d’abord été attirés sur les côtes de la baie de Fundy pour chercher de l’or et d’autres métaux précieux. Même si leurs rêves de fortune ne sont jamais devenus réalité, la région s’est avérée une riche source de cuivre. Boucle de 4,4 km, ce sentier est la route qui menait à une ancienne mine de cuivre (exploitée de 1891 à 1910).

En cours de route, profitez de l’ombre fraîche de la forêt acadienne et des nombreux petits cours d’eau qui se jettent dans la baie de Fundy. Au-delà de la mine, vous reviendrez à Point Wolfe en longeant la côte. Les belvédères et les haltes qui parsèment le sentier vous permettront d’admirer la beauté sauvage de nos falaises et de nos plages, la montée et la descente des marées les plus hautes au monde et les allées et venues de la flottille de homardiers d’Alma.


Soyez bien préparé!
  • Soyez conscient de vos limites physiques : le parc est bien connu pour ses falaises accidentées et ses vallées de rivière sauvages. Choisissez un sentier exigeant, mais agréable pour vous.
  • Préparez votre sac en songeant au confort et à la sécurité : un chandail et un coupe-vent peuvent se révéler pratiques par temps variable. Nous recommandons des chaussures offrant une bonne traction et un bon support. Apportez de l’eau et une collation, même pour une courte randonnée.
  • Planifiez votre itinéraire et tenez-vous-en à ce que vous avez choisi. Dites à quelqu’un où vous comptez vous rendre et à quelle heure vous comptez être de retour.
  • Pour assurer votre propre sécurité et préserver l’intégrité écologique du parc, restez sur les sentiers balisés.
  • Ne laissez aucune trace! Rapportez tous vos déchets, les vôtres et ceux que vous trouverez sur le sentier.