Randonnée 
Distance : Boucle de 4,4 km
Durée : 1,5 à 2 heures
Difficulté : Modéré
Côtes difficiles : Oui
Habitat : Forêt, littoral

Bien avant la création du parc national Fundy, les premiers explorateurs ont tout d’abord été attirés sur les côtes de la baie de Fundy pour chercher de l’or et d’autres métaux précieux. Même si leurs rêves de fortune ne sont jamais devenus réalité, la région s’est avérée une riche source de cuivre. Boucle de 4,4 km, ce sentier est la route qui menait à une ancienne mine de cuivre (exploitée de 1891 à 1910).

En cours de route, profitez de l’ombre fraîche de la forêt acadienne et des nombreux petits cours d’eau qui se jettent dans la baie de Fundy. Au-delà de la mine, vous reviendrez à Point Wolfe en longeant la côte. Les belvédères et les haltes qui parsèment le sentier vous permettront d’admirer la beauté sauvage de nos falaises et de nos plages, la montée et la descente des marées les plus hautes au monde et les allées et venues de la flottille de homardiers d’Alma.


Soyez bien préparé!
  • Soyez conscient de vos limites physiques : le parc est bien connu pour ses falaises accidentées et ses vallées de rivière sauvages. Choisissez un sentier exigeant, mais agréable pour vous.
  • Préparez votre sac en songeant au confort et à la sécurité : un chandail et un coupe-vent peuvent se révéler pratiques par temps variable. Nous recommandons des chaussures offrant une bonne traction et un bon support. Apportez de l’eau et une collation, même pour une courte randonnée.
  • Planifiez votre itinéraire et tenez-vous-en à ce que vous avez choisi. Dites à quelqu’un où vous comptez vous rendre et à quelle heure vous comptez être de retour.
  • Pour assurer votre propre sécurité et préserver l’intégrité écologique du parc, restez sur les sentiers balisés.
  • Ne laissez aucune trace! Rapportez tous vos déchets, les vôtres et ceux que vous trouverez sur le sentier.