Randonnée Bicycle
Distance : 15,8 km aller-retour
Durée : 5 à 6 heures
Difficulté : Difficile
Côtes difficiles : Oui
Accès à la plage : Oui
Habitat : Forêt, littoral

Le chemin charretier original qui relie les villages de bûcherons de Goose River et de Point Wolfe est resté intact et en grande partie inchangé; c’est le sentier de la Rivière-Goose. Ce sentier de 8 km part du stationnement de Point Wolfe, mène jusqu’aux hautes-terres du parc national Fundy et redescend jusqu’au niveau de la mer à la rivière Goose, en traversant certaines des plus anciennes forêts du parc.

Les emplacements de camping d’arrière-pays aménagés le long du sentier et sur la plage de la rivière Goose sont parmi les plus recherchés du parc : avez-vous déjà admiré le lever du soleil sur une plage privée?

Le sentier de la Rivière-Goose donne aussi accès au sentier pédestre Fundy, un parcours sauvage qui s’étend sur 41 km le long de la côte, depuis le parc national Fundy jusqu’à la rivière Big Salmon, près de St. Martins, au Nouveau-Brunswick. Le sentier pédestre Fundy traverse le plus long tronçon intact de la côte est; il est entretenu par un groupe dévoué de bénévoles de la Fundy Hiking Trail Association. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à www.fundyhikingtrails.com (en anglais).


Soyez bien préparé!
  • Soyez conscient de vos limites physiques : le parc est bien connu pour ses falaises accidentées et ses vallées de rivière sauvages. Choisissez un sentier exigeant, mais agréable pour vous.
  • Préparez votre sac en songeant au confort et à la sécurité : un chandail et un coupe-vent peuvent se révéler pratiques par temps variable. Nous recommandons des chaussures offrant une bonne traction et un bon support. Apportez de l’eau et une collation, même pour une courte randonnée.
  • Planifiez votre itinéraire et tenez-vous-en à ce que vous avez choisi. Dites à quelqu’un où vous comptez vous rendre et à quelle heure vous comptez être de retour.
  • Pour assurer votre propre sécurité et préserver l’intégrité écologique du parc, restez sur les sentiers balisés.
  • Ne laissez aucune trace! Rapportez tous vos déchets, les vôtres et ceux que vous trouverez sur le sentier.