Nous vous mettons au défi de parcourir 100 kilomètres dans les parcs nationaux du Canada!

Le défi Fundy est un projet parrainé par la Guilde de Fundy. Il n'y a aucune limite de temps pour atteindre ce but, de sorte que les randonneurs de jour peuvent participer aussi facilement que les excursionnistes aguerris. Vous devez parcourir 10 kilomètres dans le Parc national Fundy. Le reste peut être fait dans n'importe quel autre parc national.

Inscrivez la distance de votre randonnée dans un registre officiel des randonnées (que vous pouvez vous procurer dans les stands du parc et dans les centres d'information, de même qu'à la boutique de cadeaux de la Guilde de Fundy) et demandez à un employé du parc d'y apposer ses initiales. La participation est gratuite, mais vous devrez payer six dollars plus taxes pour l'épinglette que vous recevrez une fois votre but atteint. Les droits comprennent les frais de poste, plus les étiquettes que vous ajoutez à votre épinglette, chaque fois que vous avez parcouru 100 kilomètres de plus.

Soyez bien préparé!

  • Soyez conscient de vos limites physiques : le parc est bien connu pour ses falaises accidentées et ses vallées de rivière sauvages. Choisissez un sentier exigeant mais agréable pour vous.
  • Préparez votre sac en songeant au confort et à la sécurité : Un chandail et un coupe-vent peuvent se révéler pratiques par temps variable. Nous recommandons des chaussures offrant une bonne traction et un bon support. Apportez de l’eau et une collation, même pour une courte randonnée.
  • Planifiez votre itinéraire et tenez-vous-en à ce que vous avez choisi. Dites à quelqu’un où vous comptez vous rendre et à quelle heure vous comptez être de retour.
  • Pour assurer votre propre sécurité et préserver l’intégrité écologique du parc, restez sur les sentiers balisés.
  • Ne laissez aucune trace! Rapportez tous vos déchets, les vôtres et ceux que vous trouverez sur le sentier.