Vous voulez découvrir les trésors cachés de Fundy? Empruntez alors le circuit Fundy!

Ce circuit de 48 kilomètres relie sept sentiers qui traversent des vallées fluviales et mènent à d'anciens lacs, le long de la côte et dans des forêts magnifiques.

Il faut compter de trois à cinq jours pour compléter le circuit. Il y a des emplacements de camping primitif tout au long du parcours (vous devez vous inscrire à l'avance).

Il vaut mieux emprunter le sentier du Littoral pour commencer et terminer par le sentier de la rivière Upper Salmon.

Les sentiers du circuit

  1. Littoral (10,1 km)
  2. Le harvre (0,5 km)
  3. Lac Marven (8 km)
  4. Ruisseau Bennett (7,7 km)
  5. Lac Tracey (7 km)
  6. La fourche (3,4 km)
  7. Rivière Upper Salmon (8,8 km)

Passages à gué

Plusieurs sentiers comportent des passages à gué. Lorsque le niveau de l'eau est élevé, la traversée peut être dangereuse. Nous assurons une surveillance des passages à gué et les fermerons lorsque les conditions le justifieront. Des panneaux aux débuts des sentiers en indiqueront la fermeture. Si jamais vous n'êtes pas sûr des conditions d'eau, rebroussez chemin.


Soyez bien préparé!
  • Soyez conscient de vos limites physiques : le parc est bien connu pour ses falaises accidentées et ses vallées de rivière sauvages. Choisissez un sentier exigeant, mais agréable pour vous.
  • Préparez votre sac en songeant au confort et à la sécurité : un chandail et un coupe-vent peuvent se révéler pratiques par temps variable. Nous recommandons des chaussures offrant une bonne traction et un bon support. Apportez de l’eau et une collation, même pour une courte randonnée.
  • Planifiez votre itinéraire et tenez-vous-en à ce que vous avez choisi. Dites à quelqu’un où vous comptez vous rendre et à quelle heure vous comptez être de retour.
  • Pour assurer votre propre sécurité et préserver l’intégrité écologique du parc, restez sur les sentiers balisés.
  • Ne laissez aucune trace! Rapportez tous vos déchets, les vôtres et ceux que vous trouverez sur le sentier.