Hiking Bicycle
Distance: 4.4 km loop
Difficulty: Moderate
Steep Section(s): Yes
Habitat: Forest

Welcome to the heart of Fundy’s upland playground! The Black Horse trail was developed in collaboration with the International Mountain Biking Association (IMBA) as a 4.4 km single track loop that can be enjoyed by all mountain bikers, from novice to expert. Its unusual name pays tribute to the old horse stable that once stood at the trail head parking lot.

From Black Horse, bikers can connect to Maple Grove or Hasting Road to make a longer, more challenging bike experience. Stay tuned for more bike adventures, as the Park is currently redeveloping the Chignecto South area for bikers, hikers, and stargazers alike!


Be Prepared!
  • Know your physical limits; Fundy’s wilderness is famous for its rugged cliffs and river valleys. Choose a trail that is challenging but enjoyable for you.
  • Pack for comfort and safety: A sweater and a windbreaker are good insurance against variable weather. We recommend footwear with good traction and support. Pack fresh water and a snack, even if you’re planning a short hike.
  • Plan your route and stick to it. Let someone know where you plan on hiking and your estimated time of return.
  • For your own safety and to preserve the ecological integrity of our Park, stay on marked trails.
  • Leave no trace! Please carry out all garbage, yours and any you may find on the trail.

Randonnée Vélo
Distance : Boucle de 4,4 km
Difficulté : Moyens
Côtes difficiles : Oui
Habitat : Forêt

Bienvenue au cœur du terrain de jeu des hautes terres du parc national Fundy! Le sentier du Cheval noir a été aménagé en collaboration avec l’International Mountain Biking Association (IMBA). Cette boucle à voie unique de 4,4 km peut accueillir tous les adeptes du vélo de montagne, des novices aux experts. Le sentier tient son nom inhabituel à la vieille écurie qui se dressait autrefois dans le stationnement au point de départ.

À partir de ce sentier, les cyclistes peuvent gagner le sentier Maple Grove ou le chemin Hasting pour faire une randonnée de vélo plus longue et plus difficile. Des renseignements seront bientôt transmis au sujet d’autres aventures en vélo alors que Parcs Canada procède au réaménagement du secteur Chignecto-Sud pour les cyclistes, les randonneurs et les observateurs d’étoiles!

Soyez bien préparé!

  • Soyez conscient de vos limites physiques : le parc est bien connu pour ses falaises accidentées et ses vallées de rivière sauvages. Choisissez un sentier exigeant mais agréable pour vous.
  • Préparez votre sac en songeant au confort et à la sécurité : Un chandail et un coupe-vent peuvent se révéler pratiques par temps variable. Nous recommandons des chaussures offrant une bonne traction et un bon support. Apportez de l’eau et une collation, même pour une courte randonnée.
  • Planifiez votre itinéraire et tenez-vous-en à ce que vous avez choisi. Dites à quelqu’un où vous comptez vous rendre et à quelle heure vous comptez être de retour.
  • Pour assurer votre propre sécurité et préserver l’intégrité écologique du parc, restez sur les sentiers balisés.
  • Ne laissez aucune trace! Rapportez tous vos déchets, les vôtres et ceux que vous trouverez sur le sentier.