À marée basse, arpentez le fond de l’océan et admirez les falaises escarpées, parsemées çà et là de grottes et de crustacés. À marée haute, aventurez-vous au pied de ces falaises à bord d’un kayak de mer.

Dans le village de pêche d’Alma, réservez une excursion en kayak pour vivre une expérience saisissante sur les eaux des marées géantes de Fundy. Que vous soyez en solo ou inscrit à une excursion en kayak guidée, vous ne le regretterez pas! Imaginez une baignoire géante de 250 km de long : la baie se retrouve rapidement inondée par la marée haute de l’océan Atlantique. Observez les flots recouvrir les vasières intertidales et soulever peu à peu votre embarcation.

En kayak, venez contempler les populaires rochers Hopewell situés à proximité. Ces falaises rougeâtres, surnommées « pots de fleurs », ont été formées par une lente érosion depuis des millénaires. Venez voir comment, chaque année, l’eau vient ronger un peu plus la base de ces pots de fleurs. On prévoit qu’un jour ils finiront par dégringoler dans l’océan.

Les lacs Bennett et Wolfe, du parc national Fundy, offrent également d'excellentes possibilités de pagayer. Il est possible de pagayer au lac Wolfe du 1er août au 5 septembre 2022 et au lac Bennett du 20 mai au 5 septembre 2022. De plus, des kayaks, des canots et des planches à pagaie peuvent être loués à la remise à bateaux du lac Bennett.

Pour plus d'informations, consultez notre page de location d'équipement ou contactez Outdoor Elements, le pourvoyeur d'aventure officiel du parc national Fundy :

Aerial view of Bennett Lake
Lac Bennett