Explorez le parc national Fundy comme vous ne l'avez jamais fait!

Submergé dans les eaux de la rivière Upper Salmon, vous le verrez se glisser silencieusement dans les cours d’eau. Un reflet argenté, puis un second. Pendant que vos yeux s’ajusteront au mélange d’ombres et de lumières illuminant les rochers en contre-bas, vous vous rendrez compte que ces éclairs argentés ne sont pas un métal précieux, mais quelque chose d’encore plus rare. Flottant légèrement en face de vous, dans ces eaux lui étant si bien connues, l’un des animaux les plus menacés dans l’est de l’Amérique du Nord, un saumon de l’arrière-baie de Fundy.

Un saumon sous les eaux

En compagnie des biologistes du parc et d’experts des Premières Nations, vous serez guidé dans l’arrière-pays du parc national où vous recevrez une formation et de l’équipement pour participer à une sortie en plongée (avec tuba) visant à surveiller la population des saumons de l'Atlantique. Au cours de cette exaltante expérience de la nature, vous découvrirez l’histoire émouvante de la lutte du saumon atlantique pour sa survie et nos efforts soutenus pour lutter contre la disparition de cette espèce en péril. Tous les équipements sont fournis et un repas frais sera servi sur le terrain avec des boissons chaudes, après la plongée dans les eaux fraîches et claires de la rivière.

Si vous êtes un amoureux de nouvelles aventures et de la sérénité de la nature, joignez-vous aux gardiens de Parcs Canada, l'Université du Nouveau-Brunswick, aux biologistes, aux interprètes et aux aînés autochtones pour vivre une expérience unique.

* L'expérience est prévue au mois de septembre pour s'aligner au retour naturel du saumon atlantique dans les rivières du parc national Fundy durant cette période de l’année

Inscrivez-vous pour votre aventure!

Les inscriptions seront disponibles à partir du mois de mai.

Veuillez envoyer ce document, une fois complété, pour sécuriser votre place dans le programme.
Nager avec les saumons : formulaire de participation (79.3 KB)

Parc national Fundy
ATTN: Nager avec les saumons
pc.fundysalmon-saumonfundy.pc@pc.gc.ca

Le personnel du parc vous contactera dans les 7 jours ouvrables afin de confirmer votre paiement.

À noter

  • Pour de l’information supplémentaire, contactez-nous par courriel à pc.fundysalmon-saumonfundy.pc@pc.gc.ca ou fundy.info@pc.gc.ca;
  • Notre forfait à 132 $ par personne comprend une expérience tout à fait exclusive et l’équipement spécialisé connexe, des experts primés qui vous accompagnent sur le terrain, des photos et un repas préparé localement;
  • La journée commence à 9 h et se termine à 15 h 30, si les conditions météorologiques le permettent;
  • Maximum de 6 à 8 personnes par sorties (12 ans et plus);
  • Les programmes sont en anglais seulement;
  • Pour plus d'informations, téléchargez le guide de nager avec les saumons.

Hébergement

N’hésitez pas à vous renseigner sur les diverses possibilités d’hébergement au parc national Fundy lorsque vous vous inscrirez à l’excursion. Il est possible de réserver votre nuitée en ligne à www.reservation.pc.gc.ca/Fundyou en composant le 1-877-737-3783.

Politique d’annulation

Si vous vous inscrivez à l’excursion et que vous ne pouvez plus y participer, nous vous demandons de nous en informer au moins 48 heures à l’avance. Veuillez noter qu’il n’y aura aucun remboursement si vous annulez sur place.

Comme nous oeuvrons dans un milieu naturel, il est possible qu’une excursion soit annulée en raison des conditions de la rivière, qui pourraient compromettre la sécurité des invités ou l’exactitude des observations. Dans ces circonstances, le parc national Fundy informera les participants inscrits au moins 24 heures avant la sortie et ceux-ci seront remboursés en totalité.


Rétablissement du saumon atlantique indigène de la baie de Fundy

  1. Introduction : Rapprocher les gens des rivières et de la baie
  2. De la rivière à l’océan : L’incroyable cycle de vie du saumon atlantique
  3. Nager au rythme de la marée : S’adapter pour vivre dans la baie de Fundy
  4. La dégradation des liens : Une relation difficile entre les gens et la nature
  5. Des rivières vides : Le déclin du saumon atlantique indigène de la baie de Fundy
  6. Agir pour contrer la disparition : Protéger une espèce emblématique en péril
  7. Des raisons d’espérer : La science et les partenariats favorisent le retour du saumon sauvage
  8. Nager avec les saumons : Joignez-vous à nos biologistes pour cette expédition unique d'une journée

Réservez votre emplacement!
1-877-RESERVE (737- 3783) Réservations en ligne