Explore Fundy National Park like never before!

Immersed in the waters of the Upper Salmon River, gliding silently through the stream when you first see it. A shimmer of silver. Then another. As your eyes adjust to the mingling of shadows and sunlight on the rocks below, you realize that these flashes of silver are not a precious metal, but something rarer. Because in front of you, holding effortlessly in waters called home for eons past, rests one of the most endangered animals in Eastern North America. An inner Bay of Fundy Atlantic salmon.

A salmon underwater

Joined by park biologists, and First Nations experts you will be guided through national park backcountry where you will be trained and outfitted to take part in a snorkelling expedition. During this profound natural experience, you will be exposed to the Atlantic salmon’s gripping story of survival and the determined efforts to guard this endangered species from extinction. All equipment is provided along with a fresh ‘field-lunch’ and warm drinks after snorkelling the crisp clear river.

If you love new adventures, and you enjoy the peace and quiet of the outdoors, this activity is for you! Join Parks Canada Wardens, University of New Brunswick biologists, interpreters and Indigenous elders for an experience unlike any other.

* The experience is scheduled in the month of September to align with the natural return of Atlantic salmon to the rivers of Fundy National Park

Apply for your adventure

Applications will be available starting in May.

Accommodations

Please ask about the variety of accommodation options available at Fundy National Park, at the time of your registration. Accommodations can also be booked online at: www.reservation.pc.gc.ca/Fundy or by calling 1-877-737-3783.

Cancellation policy

In the event that you register and cannot attend, we require that you notify us at least 48 hours in advance. There will, however, be no reimbursement if you cancel on site.

As we are working in a natural environment, it is possible that any expedition may be cancelled due to river conditions that affect guests’ safety or observation accuracy. In such cases, Fundy National Park will inform registered participants no less than 24 hours in advance of a planned outing and a full refund will be issued.


Recovering the inner Bay of Fundy Atlantic Salmon

  1. Introduction: Bringing people closer to the bay and rivers
  2. From river to ocean: The incredible life cycle of the Atlantic Salmon
  3. Swimming with the tides: Adapting to thrive in the Bay of Fundy
  4. Damaged connections: Strained relationship between nature and people
  5. Empty rivers: The collapse of inner Bay of Fundy Atlantic salmon
  6. Action in the face of extinction: Protecting an endangered icon
  7. Reasons for hope: Science and partnerships to return salmon to the wild
  8. Swim with salmon: Join our biologists on this day long adventure

Reserve your campsite!
1-877-RESERVE (737- 3783) Online Reservations

Explorez le parc national Fundy comme vous ne l'avez jamais fait!

Submergé dans les eaux de la rivière Upper Salmon, vous le verrez se glisser silencieusement dans les cours d’eau. Un reflet argenté, puis un second. Pendant que vos yeux s’ajusteront au mélange d’ombres et de lumières illuminant les rochers en contre-bas, vous vous rendrez compte que ces éclairs argentés ne sont pas un métal précieux, mais quelque chose d’encore plus rare. Flottant légèrement en face de vous, dans ces eaux lui étant si bien connues, l’un des animaux les plus menacés dans l’est de l’Amérique du Nord, un saumon de l’arrière-baie de Fundy.

 

Un saumon sous les eaux
Un saumon de l'Atlantique

En compagnie des biologistes du parc et d’experts des Premières Nations, vous serez guidé dans l’arrière-pays du parc national où vous recevrez une formation et de l’équipement pour participer à une sortie en plongée (avec tuba) visant à surveiller la population des saumons de l'Atlantique. Au cours de cette exaltante expérience de la nature, vous découvrirez l’histoire émouvante de la lutte du saumon atlantique pour sa survie et nos efforts soutenus pour lutter contre la disparition de cette espèce en péril. Tous les équipements sont fournis et un repas frais sera servi sur le terrain avec des boissons chaudes, après la plongée dans les eaux fraîches et claires de la rivière.

Si vous êtes un amoureux de nouvelles aventures et de la sérénité de la nature, joignez-vous aux gardiens de Parcs Canada, l'Université du Nouveau-Brunswick, aux biologistes, aux interprètes et aux aînés autochtones pour vivre une expérience unique.

* L'expérience est prévue au mois de septembre pour s'aligner au retour naturel du saumon atlantique dans les rivières du parc national Fundy durant cette période de l’année

Inscrivez-vous pour votre aventure!

Les inscriptions seront disponibles à partir du mois de mai.

Hébergement

N’hésitez pas à vous renseigner sur les diverses possibilités d’hébergement au parc national Fundy lorsque vous vous inscrirez à l’excursion. Il est possible de réserver votre nuitée en ligne à www.reservation.pc.gc.ca/Fundyou en composant le 1-877-737-3783.

Politique d’annulation

Si vous vous inscrivez à l’excursion et que vous ne pouvez plus y participer, nous vous demandons de nous en informer au moins 48 heures à l’avance. Veuillez noter qu’il n’y aura aucun remboursement si vous annulez sur place.

Comme nous oeuvrons dans un milieu naturel, il est possible qu’une excursion soit annulée en raison des conditions de la rivière, qui pourraient compromettre la sécurité des invités ou l’exactitude des observations. Dans ces circonstances, le parc national Fundy informera les participants inscrits au moins 24 heures avant la sortie et ceux-ci seront remboursés en totalité.


Rétablissement du saumon atlantique indigène de la baie de Fundy

  1. Introduction : Rapprocher les gens des rivières et de la baie
  2. De la rivière à l’océan : L’incroyable cycle de vie du saumon atlantique
  3. Nager au rythme de la marée : S’adapter pour vivre dans la baie de Fundy
  4. La dégradation des liens : Une relation difficile entre les gens et la nature
  5. Des rivières vides : Le déclin du saumon atlantique indigène de la baie de Fundy
  6. Agir pour contrer la disparition : Protéger une espèce emblématique en péril
  7. Des raisons d’espérer : La science et les partenariats favorisent le retour du saumon sauvage
  8. Nager avec les saumons : Joignez-vous à nos biologistes pour cette expédition unique d'une journée

Réservez votre emplacement!
1-877-RESERVE (737- 3783) Réservations en ligne