Il n’y a pas d’admission aux terrains de camping de minuit à 8 h

Règlements généraux

Inscription après l’heure de fermeture du kiosque
Les campeurs doivent s’inscrire auprès de l’agent de sécurité du terrain de camping. Il n’y a pas d’admission entre 24 h et 8 h.

Heure d’arrivée pour les emplacements de camping
En tout temps après 14 h.

Heure d’arrivée pour les yourtes et oTENTiks
En tout temps après 15 h.

Heure de départ pour tous
L’emplacement de camping doit être libéré au plus tard à 11 h.

Heures de silence
23 h à 7 h

Durée maximale du séjour
La durée maximale du séjour est de 21 nuits, exception faite des emplacements saisonniers au terrain de camping de l’Administration.

Nombre maximum de personnes par emplacement
Le nombre maximum de personnes par emplacement est quatre (4), exception faite des familles (les parents et leurs enfants).

Nombre maximum de véhicules par emplacement
Le nombre maximum de véhicule (lien vers termes et définitions) permis par emplacement est un (1).

Nombre maximum d’unités de camping par emplacement
Le nombre maximum d’unité de camping (lien vers termes et définitions) par emplacement est un (1).

Politique d’utilisation des génératrices
L’utilisation des génératrices est permise entre 8 h et 23 h

Ampérage des emplacements de camping

  • 15 - 30 ampères (Service à 2 prises – électricité et eau)
  • 15 – 50 ampères (Service à 3 prises – électricité, eau et égout)

Conditions du permis de camping

Le camping n’est autorisé que dans les emplacements de camping désignés.

Le camping (y compris dormir dans un véhicule) n’est pas autorisé dans les aires d’arrêt le long de la route, au point de départ des sentiers et dans les aires de fréquentation diurne. Consulter l’emplacement des terrains de camping du parc national Fundy.

Le titulaire d’un permis de camping est responsable de son emplacement, y compris de sa propreté, de ses niveaux de bruit et de la conduite de ses invités. Tous les campeurs doivent se conformer aux règlements de camping et aux conditions du permis de camping.

Règlements de camping et conditions de permis

Alcool et Cannabis

La consommation de boissons alcoolisées et de cannabis est limitée à l’emplacement de camping qu’occupe un visiteur. La consommation n’est pas autorisée dans tous les lieux publics tels que les aires diurnes, les aires communes des terrains de camping, les terrains de jeux, abris-cuisines, toilettes, sentiers ou routes.

Animaux domestiques

Les animaux de compagnie doivent être maîtrisés physiquement (c. à d. tenus en laisse ou confinés par un moyen approprié) en tout temps et ne doivent jamais devenir une nuisance. Ils ne doivent jamais être laissés sans surveillance sur un emplacement de camping ou dans un véhicule. Il est illégal et extrêmement dangereux de laisser votre animal sans surveillance dans votre voiture par temps chaud. Évitez de laisser votre animal sans surveillance, sous peine de mise en fourrière. Il est illégal de laisser votre animal de compagnie pourchasser des animaux sauvages dans le parc. Les animaux de compagnie sont interdits dans certains secteurs. N’oubliez pas de ramasser les excréments de votre animal.

Notez que les animaux de compagnie sont interdits à l’intérieur des abris cuisine et des installations sanitaires, à la plage du lac Bennett, à la piscine, et au terrain de golf.

Bruit et satisfaction des visiteurs

Le jour comme la nuit, le chahut dans les campings et les aires de fréquentation diurne du parc n’est pas permis. La musique forte et les cris en font partie.

Conduite

Respectez les limites de vitesse affichées et restez alerte lorsque vous roulez sur le terrain de camping. Des arbres pourraient vous bloquer la vue, et des piétons (y compris des enfants) pourraient se trouver sur le chemin.

Couvre-feu

Le couvre-feu est en vigueur de 23 h à 7 h dans tous les campings. Respectez les autres campeurs et réduisez le bruit au minimum. N’oubliez pas que dans des régions boisées, il est même possible d’entendre des conversations à voix basse. Veuillez signaler toute perturbation au personnel du parc.

  • Durant le couvre-feu, la musique, l’utilisation de génératrices et les conversations à voix haute ne sont pas permises
  • Seuls les occupants d’un emplacement de camping sont autorisés sur cet emplacement après 23 h
  • Respectez les autres campeurs et minimisez le bruit
  • N'oubliez pas que même des conversations calmes peuvent traverser une zone boisée. Veuillez signaler toutes perturbations au personnel du parc.
  • Déchets

    Aidez-nous à garder le parc propre en déposant les articles non recyclables dans les poubelles identifiées à cet effet.

    Emplacements de camping

    Le camping n’est autorisé que dans les emplacements de camping désignés. Une unité de camping et une voiture par emplacement. Tous les campeurs et visiteurs doivent se procurer un permis d’entrée. Il est possible de monter soit une tente cuisine, soit une mini tente. Maximum de cinq personnes par emplacement avec l’exception de deux parents avec enfants à charge jusqu’à un maximum de six personnes. L’heure de départ est 11 h. SVP quitter votre emplacement ou renouveler avant ce temps.

    Faune

    Il est interdit de nourrir ou de déranger les animaux sauvages.

    Feux de camps

    Les feux de camps ne sont permis que dans les foyers de métal fournis par le parc. Les feux de camp sont permis aux terrains de camping Chignecto Nord, Cannontown et Point Wolfe). Par contre ils sont interdits au terrain de camping de l’administration. L’achat de bois peut se faire au kiosque. Les barbecues sont permis à tous les terrains de camping.

    Recyclage

    Vérifiez le recyclage auprès du terrain de camping directement.

    Remportez tous vos déchets

    Tous les emplacements de camping de l’arrière-pays sont assujettis à la règle « Remportez tous vos déchets ». Tous les déchets (emballages de nourriture, contenants à boissons, etc.) apportés sur place doivent être remportés.

    Véhicules

    Les véhicules garés la nuit au terrain de camping doivent être inscrits à un emplacement de camping.


    Réservez votre emplacement!
    1-877-RESERVE (737-3783)
    Hors de l'Amérique du nord : 1-519-826-5391
    TTY : 1-866-787-6221 Réservations en ligne

    Le camping à Fundy