Terrain de camping de l'Administration

Réservez votre site!
1-877-RESERVE (737-3783)

Réservations en ligne

Les plus téméraires peuvent camper au terrain de camping l'Administration.

Camping en tente

Le camping en tente est disponible au terrain de camping de l'Administration, sur une base de premier arrivé, premier servi. Inscrivez-vous au Centre d'accueil.

Hors des heures du Centre d'accueil, vous pouvez vous inscrire au kiosque du terrain de camping. Un abri cuisine, muni d'un poêle à bois pour la préparation des repas et le chauffage, est à votre disposition. Apportez une lanterne pour vous éclairer la nuit. On trouve aussi une salle de bain chauffée avec douches, toilette et eau potable près de l'entrée du camping. Il n'y a aucun déneigement des sites de camping. Les chiens sont permis au terrain de camping.

Les frais de camping sont de 20,40 $ par site par nuit pour les sites sans services et de 28,25 $ par site par nuit avec électricité.

Yourtes et oTENTiks

Les yourtes sont situées au terrain de camping de l’Administration. Chaque yourte peut héberger 5 personnes. Elles sont munies d’un foyer au gaz propane pour le chauffage. Un abri-cuisine muni d’un poêle à bois pour la préparation des repas se trouve à proximité. Il y a aussi une salle de bain chauffée avec douches, toilettes et eau potable. Apportez votre propre literie (un sac de couchage conçu pour l'hiver est recommandé), vaisselle, vos ustensiles, et nourriture. Les chiens sont permis dans la yourte #4 seulement.

Les frais pour camper en yourtes sont de 100 $ par nuit. Les frais pour camper en oTENTik sont de 90 $ par nuit.

Chalets rustiques

Trois chalets rustiques peuvent être loués. Le chalet Maple Grove se trouve le long de la piste rouge (boucle aménagée de 3,5 km pour le ski de fond et raquette de 3,5 km). Le chalet Hastings se trouve le long de la piste jaune (boucle partiellement aménagée pour le ski de fond et la raquette de 7,2 km). La cabine McKinley est située sur le sentier bleu. Les chalets peuvent accommoder jusqu'à 4 personnes. Ils sont isolés et on y trouve un poêle à bois pour chauffer et cuisiner. Le bois de chauffage est fourni. Il y a aussi une toilette à compostage. Apportez de l'eau avec vous, car il n'y a aucune source d'eau potable sur place. Aussi, un sac de couchage conçu pour l'hiver, un matelas, gamelles, vaisselle, une hache, des allumettes ou un briquet, du papier et une lanterne. Les chiens ne sont pas permis dans les chalets.

Les frais pour camper en chalet rustique sont de 70 $ par nuit.

VEUILLEZ NOTER : les seules toilettes disponibles au terrain de camping de l'Administration pendant l'hiver sont situées près de l'entrée du terrain de camping, à côté du site #10. 

Quoi porter

Pour avoir suffisamment chaud sur les pistes, il convient de porter plusieurs couches de vêtements. Choisissez des vêtements qui vous laissent libre de vos mouvements. Pendant que vous faites du ski ou de la raquette, les mouvements de votre corps vous réchaufferont suffisamment sans que vous ayez à porter des vêtements trop épais. Optez pour des sous-vêtements isothermes, des bas de laine, une combinaison de ski extensible, des guêtres pour vous protéger les jambes, des gants ou des mitaines, un chapeau comme une tuque de laine et, par temps froid, un blouson muni d’un capuchon. Dans un sac à dos, apportez une paire de bas de rechange, des mitaines ou des gants, un chandail et un foulard ou un passe-montagne pour vous protéger le visage par grands vents.

Pour votre sécurité en hiver

  • Rappelez-vous que vous êtes responsable de votre propre sécurité!
  • Les pistes non mentionnées ne seront pas entretenues. L'orientation peut être difficile et les risques naturels peuvent être présents sur les sentiers non entretenus, augmentant le risque de blessures graves. Pour cette raison, il est fortement recommandé de rester sur les sentiers entretenus.
  • En cas d’urgence et d’accident, appelez le 911. Soyez prêt à attendre pour l’arrivée des secours.
  • La réception de signaux pour téléphones cellulaires n’est pas disponible partout dans le parc.
  • Il y a des téléphones publics au Centre d’accueil.
  • Évitez l’hypothermie et les engelures en portant des vêtements adéquats. Soyez prêt à des changements rapides des conditions météorologiques. Vérifiez la température de l’air et le facteur de refroidissement éolien avant de partir.
  • Assurez-vous que quelqu’un soit au courant de votre itinéraire et de votre heure de retour.

Coordonnées GPS

Latitude : 45.595452
Longitude : -64.952244

Adresse

11, chemin Headquarters Campground
Parc national Fundy, N.-B. E4H 4S7

Liens utiles