Venez observer les plus grandes marées du monde, le moment fort de toute visite au parc national Fundy ! Sautez dans un kayak à marée haute ou arpentez les vasières à marée basse. Un des autres attraits du parc est son réseau de sentiers : planifiez une randonnée ! Optez pour un hébergement tout confort dans les yourtes et les tentes oTENTiks. Découvrez la musique et la culture du Canada en assistant aux festivals présentés dans le parc.

En vedette

  • une famille se divertit à l'extérieur d'une yourte, donnant vue sur la baie de Fundy.

    ​Campez et tout confort à proximité des plus grandes marées du monde

    Au terrain de camping de l’Administration, vous aurez le choix entre des yourtes de luxe et des tentes oTENTiks. Le confort qu’elles offrent vous permet de camper sans tracas. En prime : une vue imprenable sur la baie de Fundy!

  • Des enfants qui joue dans la boue à la marèe basse

    ​Explorez le fond de l'océan à marée basse

    Au parc national Fundy, le reflux de l’eau laisse derrière lui une vaste étendue de sable appelée « estran ». Seul ou accompagné d’un animateur-guide expérimenté, partez à la découverte de ces riches vasières. Elles abritent un abondant écosystème de crustacés et de balanes.

  • Adultes et enfancs qui joent de la musique

    ​Assistez à un party de cuisine canadien traditionnel chez Molly Kool

    Venez assister aux partys de cuisine, une tradition du Canada atlantique! Profitez de votre visite à Fundy pour vous divertir dans maison d’enfance de Molly Kool, une pionnière au Canada. Pendant une heure, vous serez invités à battre la mesure tout en découvrant l’histoire locale.

  • Des employés du parc et des visiteurs font de la plongée

    ​Nager avec le saumon au nom de la science

    Plongez avec les biologistes de Parcs Canada alors qu’ils recensent la population de saumons atlantiques de l’arrière-baie de Fundy. Cette expédition d’une journée commence par une séance de formation pour préparer les participants à approcher cette espèce en voie de disparition dans les fosses à saumons de l’arrière-pays.

  • L'hiver à Fundy

    L'hiver à Fundy

    Glissez en traîne sauvage ou faites de la randonnée, de la raquette, du ski ou du vélo d’hiver sur nos sentiers. Puis, lorsque vous aurez les joues bien roses, il ne vous restera plus qu’à profiter du confort douillet de l’un de nos lieux d’hébergement hivernaux.

Toutes les activités

Sentier d'interprétation
Photographie
Raquette
Observation d'oiseaux
Chiens en laisse
Picnic Area Aire de pique nique
Observation des étoiles
Tennis