UTILISATION À VOS RISQUES ET PÉRILS

Les renseignements contenus dans ce bulletin ne doivent servir qu'à des fins personnelles et récréatives. Ils ne doivent EN AUCUN CAS être utilisés à des fins opérationnelles ou commerciales.

L'AGENCE PARCS CANADA FOURNIT CES PRÉVISIONS « TEL QUEL » ET DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ QUANT AUX DOMMAGES POUVANT DÉCOULER DE SON UTILISATION, NOTAMMENT LES MALAISES, BLESSURES OU DÉCÈS ÉVENTUELS, LES DOMMAGES DÉCLARÉS PAR UN TIERS, TOUT AUTRE COÛT ASSIMILABLE ET TOUT AUTRE DOMMAGE-INTÉRÊT SPÉCIAL, ACCESSOIRE OU CONSÉCUTIF.

L'utilisateur reconnaît qu'il est impossible de prévoir de façon exacte les phénomènes naturels tels que les avalanches et les conditions météorologiques et qu'il doit donc se servir de l’information contenue dans les bulletins sur les risques d'avalanche publiés par l'Agence Parcs Canada en gardant toujours cette réalité bien à l'esprit. Les excursions dans l'arrière-pays sont, par leur nature, potentiellement dangereuses. L'Agence Parcs Canada ne garantit en aucun cas ni la précision ni la fiabilité des bulletins et décline toute responsabilité concernant les dommages pouvant découler de leur utilisation, en particulier, ceux qui ont trait à la qualité, aux performances ou à la qualité marchande d'un produit ou d'un service, ou à la capacité physique d’une personne, et résultant de l'utilisation des renseignements contenus dans lesdits bulletins, ou de l'incapacité de les utiliser. Ces renseignements ne sauraient se substituer au processus de prise de décisions, aux connaissances, à la capacité de jugement et à l'expérience de l'utilisateur à qui il incombe de vérifier les renseignements et d'accepter le fait que les conditions décrites dans les bulletins ne peuvent être garanties et peuvent changer très rapidement. Les renseignements publiés étant de nature générale, il se peut qu’ils ne s’appliquent pas aux microconditions d’un secteur particulier. L’exactitude de l’information dépend fortement de l’heure, du lieu et des conditions, lesquelles sont susceptibles de changer.

N'hésitez pas à consulter les agents de Parcs Canada pour obtenir des renseignements supplémentaires. Nous vous recommandons par ailleurs de suivre une formation auprès d'une école réputée, de sortir avec des partenaires expérimentés, de toujours vous munir d'une balise radio-émetteur, d'une sonde, d'une pelle, d'un sac bivouac et d'un dispositif de communication d'urgence et de toujours avoir en tête un plan d'action en cas d'urgence.