La ville de Churchill, au Manitoba, est la « porte » du parc national Wapusk. C’est là que se trouvent le point d’entrée du parc national Wapusk et le centre d’accueil de Parcs Canada. Churchill se trouve à 1 400 kilomètres (870 milles) au nord-est de Winnipeg et n’est accessible que par avion ou par train de VIA Rail. En arrivant à Churchill, ne manquez pas de visiter le centre d’accueil de Parcs Canada pour en savoir plus sur les programmes et les services fournis par Parcs Canada. Cette visite vous permettra de mieux comprendre le parc, son histoire et la diversité de la région de Churchill.

Aucune route ne mène au parc, ce qui signifie que les visiteurs doivent organiser leur propre moyen de transport aérien en passant par un voyagiste autorisé.

Comment s’y rendre

Emplacement

CP 127 (1, Mantayo Seepee Meskanow)
Churchill, MB R0B 0E0

En train

Les destinations de Churchill et de Gillam sont régulièrement desservies par train. Veuillez communiquer avec VIA Rail pour en savoir plus sur les services offerts.

En avion

Calm Air offre des vols directs réguliers à destination de Churchill et de Gillam, en partance de Winnipeg et de Thompson, au Manitoba. Veuillez communiquer avec Calm Air pour obtenir de plus amples renseignements sur les vols.

Par voie routière

Aucune route ne mène à Churchill.

Gillam est accessible par la route provinciale 280 à partir de Thompson.

Avec un voyagiste autorisé

L’accès au parc national Wapusk se fait principalement par l’intermédiaire de voyagistes commerciaux autorisés à Churchill. Nous incitons fortement les voyageurs à utiliser les services d’un voyagiste commercial autorisé pour voyager dans le parc national Wapusk, car aucune route ne se rend au parc.

Tarifs

L’accès au parc est gratuit. Cela dit, nous vous recommandons fortement de faire affaire avec un voyagiste autorisé qui vous accompagnera dans le parc. Pour obtenir des renseignements sur nos autres services, veuillez consulter notre fiche de tarification détaillée.

Installations et services