Présenter Wapusk en haute définition

Un parc pour toute saison Un parc pour toute saison
© Un parc pour toute saison
Un parc pour toute saison est une série en haute définition qui célèbre les parcs nationaux canadiens. La série, qui a débuté en janvier 2010, est diffusée par Oasis HD, (chaîne de langue anglaise consacrée à la nature). La première saison a permis de voir 13 épisodes mettant en valeur une série de parcs nationaux de tout le pays. Au cours de la deuxième saison, on présentera six autres épisodes de 30 minutes, qui continueront à souligner la beauté des trésors naturels les plus frappants de notre pays, y compris le parc national Wapusk! La série comprendra également une émission spéciale d’une heure sur les parcs nationaux du Canada, présentée juste à temps pour célébrer le centenaire de Parcs Canada.

Un parc pour toute saison – deuxième saison :

  • Parc national Auyuittuq
  • Réserve de parc national et réserve d’aire marine de conservation Gwaii Haanas (en 3D)
  • Réserve de parc national Nahanni
  • Parc national des Îles-du-Saint-Laurent
  • Parc national des Lacs-Waterton
  • Parc national Wapusk
La série débute le 6 janvier 2011.

Un parc pour toute saison présente les paysages et les expériences qui attirent les visiteurs à chacun des parcs, et montre de façon réaliste la façon dont Parcs Canada et ses intervenants travaillent ensemble à préserver et à protéger ces lieux spéciaux.

L’épisode de 30 minutes sur le parc national Wapusk mettra en valeur ses animaux sauvages, les vastes recherches scientifiques que l’on y réalise ainsi que les défis complexes que pose la mission de protéger ce parc subarctique dans un climat en pleine évolution. L’épisode sur le parc national Wapusk sera diffusé sur Oasis HD le 27 janvier 2011. Par la suite, cet épisode sera disponible (en français comme en anglais) au centre d’accueil de Parcs Canada de Churchill, au Manitoba.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter : www.oasishd.ca/parks (disponible en anglais seulement)