À venir – De nouvelles façons d’explorer le parc national Wapusk

Mike Iwanowsky
Gestionnaire de l’expérience des visiteurs : Parc national Wapusk et lieux historiques nationaux du Nord du Manitoba

Un visiteur explore le parc national Wapusk avec des employés de Parcs Canada Un visiteur explore le parc national Wapusk avec des employés de Parcs Canada
© Parcs Canada

Le parc national Wapusk est un endroit d’une merveilleuse beauté qui laisse aux visiteurs un profond sentiment d’émerveillement et de respect. C’est un endroit qui a bien plus à offrir que les ours polaires pour lesquels il a été nommé. C’est aussi un lieu que, jusqu’à cette année, très peu de gens avaient eu l’occasion de visiter.

Dans tout le pays, Parcs Canada s’efforce d’étendre et d’améliorer les activités offertes dans les parcs nationaux afin que les visiteurs puissent bénéficier de nouvelles façons sûres, enrichissantes et agréables d’apprendre à connaître les trésors nationaux du Canada. Dans le cadre de cet effort, Parcs Canada a commencé en 2010 à élaborer et à tester une série de nouvelles activités pour les visiteurs du parc national Wapusk, dans l’intention de rendre ce parc éloigné plus accessible au grand public. En collaboration avec l’industrie touristique de la région de Churchill, Parcs Canada cherche à développer un large éventail d’activités touristiques de qualité, depuis les randonnées d’une journée et les séjours d’une nuit dans l’enceinte à l’épreuve des ours polaires de la rivière Broad, jusqu’aux randonnées en traîneaux à chiens dans le parc et les descentes en canot de la rivière Owl.

Chacune de ces possibilités fait l’objet d’essais en collaboration avec les voyagistes locaux. Ceux-ci organiseront probablement de leur propre chef certaines de ces activités. D’autres seront offertes conjointement par le personnel de Parc Canada et les voyagistes.

Parcs Canada et les voyagistes ont bien hâte d’offrir ces nouvelles activités de haute qualité, qui laisseront certainement aux visiteurs du parc national Wapusk des souvenirs inspirants et impérissables de ce merveilleux parc.