Échos de Wapusk - Volume 5, Numéro 1, 2012 (Version PDF, 2.8 MB)


Maintenir un camp de recherche sur la faune dans la région reculée du parc national Wapusk 

Maintenir un camp de recherche sur la faune dans la région reculée du parc national Wapusk

Au sein du PN Wapusk, la recherche scientifique joue un rôle important en ce qui a trait à la protection de l’intégrité écologique du parc. On y retrouve quatre petits camps isolés qui appuient les activités de recherche et de surveillance. Comme les chercheurs passent des semaines et parfois même des mois dans ces camps retirés, les installations doivent être entièrement autonomes.
» Maintenir un camp de recherche sur la faune dans la région reculée du parc national Wapusk



Mise à jour du directeur


Les noms cris et le paysage du parc national Wapusk

On s'amuse à Wapusk

Programmes de Parc Canada à Churchill - 2012


Chargement précieux! Les navires postaux dans la région de la baie d’Hudson

Thé du Labrador

Réflexions sur une expédition au parc national Wapusk

Rencontrez le Conseil de gestion de Wapusk

Nous aimerions avoir votre opinion!

Parcs Canada et le Conseil de gestion de Wapusk seraient heureux de recevoir vos commentaires sur ce numéro du bulletin Échos de Wapusk ou vos suggestions concernant des numéros futurs.

Faites parvenir vos commentaires et suggestions à :
Parc national du Canada Wapusk
C.P. 127, Churchill (Manitoba) R0B 0E0
Téléphone: 204-675-8863

Vous êtes aussi invités à déposer la feuille de commentaires au Centre d’accueil de Parcs Canada à Churchill, au Manitoba, ou à nous envoyer un courriel à l’adresse wapusk.np@pc.gc.ca

Conseil de gestion de Wapusk 

Échos de Wapusk est produit par Parcs Canada et le conseil de gestion de Wapusk.

Le Conseil de gestion de Wapusk a été mis sur pied en 1996 pour examiner les questions touchant à la planification, à la gestion et à l’exploitation du parc, et pour donner des avis au ministre de l’Environnement du Canada et au ministre responsable de Parcs Canada sur ces questions. Le Conseil est composé de dix membres représentant le Canada, le Manitoba, la ville de Churchill (anglais seulement), la Nation des Cris de Fox Lake (anglais seulement), et la Première Nation de York Factory (anglais seulement). Le travail du Conseil traduit la philosophie exprimée dans l’entente relative à l’établissement du parc national Wapusk, selon laquelle les humains sont les gardiens de la terre.

Province du ManitobaGouvernement du Canadale ville de Churchill (anglais seulement)la Nation des Cris de Fox Lake (anglais seulement)la Premiere Nation de York Factory (anglais seulement)