Parcs Canada accueille David Britton à Churchill...

Marilyn Peckett
Directrice, Unité de gestion du Manitoba, Parcs Canada

David Britton David Britton
© Parcs Canada

En janvier 2011, Parcs Canada a accueilli David Britton à titre de directeur intérimaire, Parc national Wapusk et Lieux historiques nationaux du Nord du Manitoba. David s’est joint au personnel dévoué du centre d’accueil de Churchill, où il restera jusqu’à la mi-octobre 2011. Il remplace Cam Elliott, directeur de longue date du centre, qui est en affectation temporaire à Winnipeg dans le cadre d’un projet de création d’un nouveau parc dans le centre-nord du Manitoba.

David occupait le poste de conseiller principal en politiques, Direction générale des lieux historiques, au Bureau national de Parcs Canada. Il apprécie cette occasion unique de travailler « sur le terrain », loin des hauts édifices à bureaux d’Ottawa. David connaît bien les lieux historiques nationaux du point de vue des politiques, mais il a maintenant l’occasion de participer sur place au fonctionnement de deux des lieux les plus reculés au pays, soit le fort Prince-de-Galles et York Factory. De plus, il apporte avec lui un point de vue nouveau et un enthousiasme au parc national Wapusk, tant à titre de directeur que de visiteur.

Un des aspects les plus valorisants de notre travail à Parcs Canada consiste à rencontrer les visiteurs et à travailler avec les gens et les collectivités situés près des parcs et des lieux historiques. David a hâte de se rendre dans les collectivités et de parcourir l’arrière-pays au cours des prochains mois afin d’y rencontrer bon nombre d’entre vous. Saluez-le et aidez-le à découvrir la vraie nature, source d’inspiration, ainsi que la culture du Nord du Manitoba!