Juin 1-30: Excursions en canot sur la rivière Owl

Vous aurez la possibilité d’observer toutes sortes d’espèces d’animaux sauvages, d’admirer des paysages inouïs, allant de la toundra arborée à la côte dépourvue d’arbres de la baie d’Hudson, et de voir des sites archéologiques racontant l’histoire humaine de la région. Des excursions en canot sur la rivière Owl offrent aux Canadiens une façon exceptionnelle de découvrir le parc national le plus septentrional du Manitoba.

Juin 16-21 : Camp de leadership Wapusk

Le camp de leadership du parc Wapusk : Leader pour notre planète, donne l’occasion aux jeunes de se rendre à l’un des parcs nationaux les plus reculés du Canada. Les élèves passent du temps à Churchill (Manitoba) avant de s’envoler vers le parc national Wapusk où ils peuvent y découvrir des merveilles naturelles et culturelles. Les élèves peuvent ainsi acquérir de la confiance en soi, se développer au niveau personnel et s’amuser tout en participant aux projets de recherche menés dans les régions subarctiques.

14 novembre à 10h30 : Ours polaire discussion en direct (en anglais seulement)

Le 14 novembre à 10h30, joignez-vous à Mike Fitz, ancien garde de parc, et Melissa Gibbons, Gestionnaire conservation des resources à Parcs Canada, pour parler des ours polaires dans les lieux historiques nationaux et au parc national Wapusk dans le nord du Manitoba.

Le garde de parc Mike Fitz d’Explore.org, un ancien employé du parc national de Katmai en Alaska ayant un grand intérêt pour les ours bruns, se rendra pour la première fois dans le nord du Manitoba pour voir ses premiers ours polaires. Il s’entretiendra avec Melissa Gibbons, Gestionnaire conservation des resources à Parcs Canada, pour discuter de la vie dans la « capitale mondiale de l’ours polaire ». Renseignez-vous sur les migrations saisonnières, le comportement des animaux et les mesures de sécurité à prendre lorsque vous visitez le pays de l’ours polaire.

Pour de plus amples renseignements sur le programme de webcaméra pour l’ours polaire d’Explore et Polar Bears International, consultez la page de la webcaméra.

Novembre, février- mars : Possibilités d’observation de l’ours polaire