En visitant le parc national Wapusk, vous serez émerveillé par cette vaste contrée sauvage située dans une région subarctique isolée. D'une superficie de 11 475 kilomètres carrés, le parc se trouve à la limite de la forêt boréale et de la toundra arctique. Il abrite la population d'ours polaires de l'ouest de la baie d'Hudson, qui compte 1000 bêtes, et protège une aire de mise bas de cette espèce parmi les plus vastes au monde. Amants de la nature, gardez l’œil ouvert pour repérer un renard arctique, un lièvre arctique, un loup, un caribou, un carcajou ou encore l’une des plus de 200 espèces d'oiseaux qui vivent dans le parc. Visitez Wapusk grâce à des organisateurs de voyages commerciaux situés à Churchill.
En vedette
Heures d’ouverture
Le centre d’accueil de Parcs Canada à Churchill est ouvert. Il sera ouvert de 8 h 30 à 16 h du lundi au vendredi.
Accès limité au parc durant l’année.
Tarifs
Entrée gratuite pour les jeunes. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète
Nous joindre
Téléphone : 204-675-8863
Sans frais : 1-888-773-8888
Courriel : manitoba@pc.gc.ca

Vous planifiez une visite durant la COVID-19?
Sites de Parcs Canada à proximité
-
Lieu historique national du Fort-Prince-de-Galles
Des vestiges de pierre du fort Prince-de-Galles, construction en étoile datant du XVIIIe siècle, sont toujours présents sur les rives de la baie d’Hudson. Découvrez cet avant-poste éloigné de la baie d’Hudson, situé au beau milieu d’un paysage subarctique vierge où vivent ours polaires, oiseaux et bélugas.
-
Lieu historique national York Factory
Se dressant curieusement au beau milieu de la solitaire toundra, le vaste entrepôt de York Factory renferme un trésor d’artéfacts illustrant une période charnière de la fondation du Canada, car il fut pendant plusieurs siècles le centre névralgique des opérations de la Compagnie de la Baie d’Hudson.