L’Association canadienne des volontaires en recherche et sauvetage (ACVRS) fait le lancement de son application vedette l’Application du Plan de route AdventureSmart qui vise à donner aux adeptes de plein air la possibilité de  « s’informer quand ils font une sortie ».

L'Association canadienne des volontaires en recherche et sauvetage (ACVRS), en partenariat avec Parcs Canada, est heureuse d’annoncer le développement de la nouvelle application Plan de route AdventureSmart qui est maintenant disponible à être téléchargée gratuitement sur votre iPhone (au Apple App Store) ou sur votre appareil Android (via le Google Play Store). Développée avec les connaissances et l’expertise qui viennent avec des dizaines d’années d’expérience, l’application du Plan de route AdventureSmart est un ajout formidable pour ceux et celles qui veulent partir en plein air, surtout en ce qui a trait aux trois points suivants :

Plan de route - Laissez l’application Plan de route AdventureSmart vous guider durant toutes les étapes du plan de route exhaustif. Ensuite, partagez ce plan de route avec quelqu’un – une personne responsable, un membre de la famille ou un ami, ce qui se fait en quelques clics de souris.

Formation – Utilisez l’application le Plan de route AdventureSmart comme entité de référence pour la survie en plein air, ce qui comprend porter des vêtements appropriés et noter d’autres renseignements importants propres à l’activité à l’extérieur.

Apportez l’essentiel – L’application le Plan de route AdventureSmart présente un guide pratique pour aider avec les éléments essentiels de toute liste d’équipement, ce qui comprend de l’équipement particulier à une activité spécifique, à une saison ou à un lieu.

L’application Le Plan de route AdventureSmart incorpore un processus en six étapes pour s’assurer que les contacts d’urgence que vous avez choisis ont l’information nécessaire en cas d’urgence. Ce processus fournit une mine de renseignements essentiels, dont l’heure de départ et de retour anticipé, le trajet et le but du voyage, en plus des noms et des coordonnées des proches de tous les participants. Il est bien important de comprendre que le plan de route N’EST PAS suivi ou surveillé automatiquement (et que c’est à vous ou à la personne désignée par vous à contacter les autorités compétentes en cas d’urgence ou dans l'éventualité où vous seriez placé dans une situation de détresse). L’application du Plan de route AdventureSmart fournit aux amateurs de loisirs et aux professionnels de recherche et sauvetage les renseignements essentiels qui vont leur permettre de venir en aide et de vous prêter assistance en vue d’un retour sans accident.