Stratégie de secteur de l’escarpement du Mont-Riding

Avec ses panoramas spectaculaires, son terrain accidenté, son riche patrimoine, sa faune et végétation diversifiées, l’escarpement du Mont-Riding est un endroit fascinant pour les visiteurs, et pourrait devenir l’une des principales attractions du Manitoba.

Pour aider ce secteur à atteindre son plein potentiel, nous avons développé la Stratégie de secteur de l’escarpement du Mont-Riding. Cette initiative a pour but de s’assurer que les visiteurs aient de réelles possibilités de découvrir et d’apprécier ce secteur et de s’y initier tout en le protégeant pour les générations futures. En s’efforçant de mettre en œuvre cette vision, Parcs Canada souhaite que les visiteurs, les intervenants et les communautés avoisinantes soient encore plus inspirés par le parc et la région.

Au cours des trois dernières années, Parcs Canada a travaillé avec un Comité consultatif, des experts et des membres et dirigeants des communautés à l’élaboration de la stratégie. Parcs Canada apprécie leurs conseils éclairés, leurs connaissances et leurs engagements, et veut continuer à travailler ensemble pour que cette stratégie de secteur évolue et devienne réalité.

Aimeriez-vous une copie de la stratégie? Contactez-nous or call Roger Schroeder, Gestionnaire des relations externes,  roger.schroeder@pc.gc.ca ou 204-848-7251.

 

pdf-icon Escarpement du Mont-Riding Stratégie de secteur (PDF, 1.5 Mo)


« Nous ne pouvons y arriver seuls… et nos partenaires non plus. En travaillant ensemble, nous pouvons tous être gagnants. Ce que nous faisons, nous le faisons pour les Canadiens, avec les Canadiens, d’une manière définie par les Canadiens. En tissant et en maintenant des liens solides, le parc peut créer des possibilités nouvelles et élargies qui lui permettront de rehausser sa capacité d’offrir une expérience de qualité aux visiteurs, d’établir des relations avec les autres et de s’assurer que le parc est protégé. »
- Parcs Canada


Vous voulez obtenir d’autres renseignements sur la de secteur de l’escarpement du Mont-Riding