À compter du 1er avril 2019, l’association Friends of Riding Mountain National Park s’installera temporairement au 146, rue Ta-Wa-Pit (voir la carte) en raison des travaux réalisés à son centre d’apprentissage situé au 154, rue Columbine à Wasagaming. N’hésitez pas à vous rendre aux locaux temporaires pour acheter des souvenirs et des cadeaux, pour louer des vélos à pneus surdimensionnés et pour vous inscrire aux programmes estivaux de l’association.

Friends of Riding Mountain National Park 
Temporary location

La fondation du bâtiment en bois rond, construit à l’origine en 1927, sera démolie et une nouvelle substructure sera aménagée. Le bâtiment a été désigné édifice fédéral du patrimoine, et Parcs Canada est chargé de l’entretenir pour en préserver la valeur historique. Ces travaux ont pour but d’assurer la longévité du bâtiment, afin que les générations futures puissent l’utiliser et en profiter. L’association Friends of Riding Mountain National Park s’est installée à cet endroit il y a dix ans, et une fois la fondation réparée, elle y reviendra pour y poursuivre ses activités comme avant.

This building is a good example of the early development of the Wasagaming townsite and is designated due to its associations with the Riding Mountain Forest Reserve and the establishment of Riding Mountain National Park. It was originally a summer residence and administrative headquarters for the Superintendent of the Riding Mountain Forest Reserve before the national park was established.