Vous connaissez sûrement la comptine « Scions, scions, scions du bois, pour la mère, pour la mère; scions, scions, scions du bois, pour la mère Nicolas », mais avez-vous déjà songé à la quantité de bois que peuvent transformer en une journée un groupe de femmes très travaillantes? La réponse : environ huit cordes de bois fendu par jour! Si ce chiffre vous laisse indifférent, c’est que vous n’avez absolument aucune idée de la quantité de bois qu’il y a dans une corde. Cette équipe composée de trois femmes n’est à l’œuvre que depuis peu pour ce projet, mais elle est déjà très efficace.

Megan Wiebe, Dawne Robinson et Shanda Wruth (voir la photo au dessus) sont les trois employées très dynamiques qui s’occupent de ce projet. Elles utilisent la tronçonneuse-fendeuse, manœuvrent le chargeur à direction à glissement et conduisent le camion de 1 tonne pour transporter le bois du lieu de transformation jusqu’à la cour à bois. « Nous formons vraiment une bonne équipe », explique Dawne Robinson.

 

Les mécaniciens du garage ont loué le travail des trois femmes et le fait qu’elles ont eu très peu de bris d’équipement. Lorsqu’on a demandé aux trois employées d’où venait leur enthousiasme pour le travail, Shanda Wruth a répondu : « Nous avons constaté le besoin d’exécuter ce projet. Je me suis alors dit que je pourrais y participer, que j’avais envie d’essayer de le faire. »

 

Il a fallu aux employées un peu de formation pour apprendre à utiliser l’équipement efficacement. « On m’a demandé d’essayer de le faire. J’ai reçu de la formation sur l’utilisation d’un chargeur à direction à glissement, et maintenant j’adore conduire le chargeur! », a affirmé Megan Wiebe (voir la photo ci-dessous).

Le superviseur de l’équipe est Clarence Popowich. Il est très fier du travail accompli par les employées et il affirme que leurs efforts ont optimisé la production de bois fendu dans le parc. « C’est tellement rafraîchissant de voir des employées heureuses qui terminent leur journée avec un sentiment d’accomplissement », a dit M. Popowich.

Prenez un moment pour reconnaître ces trois femmes et le précieux travail qu’elles font dans le parc. Bravo à Shanda, Dawne et Megan!