Activité restreinte : Restrictions applicables au terrain de camping

Émis le : 22 juin 2020

Activité :

En vertu de l’article 13 (b) du Règlement général sur les parcs nationaux, les activités suivantes sont interdites par ordonnance de la directrice :

  • Les utilisateurs du parc ne doivent pas laisser sans surveillance, à leur emplacement de camping, des articles qui pourraient attirer les ours et autres animaux sauvages. Cela comprend la nourriture, la vaisselle sale, les glacières, les déchets, la nourriture pour les animaux domestiques ou tout article servant à la préparation de nourriture.
  • Il est interdit de consommer des boissons alcoolisées au camping de Wasagaming, dans le parc national du Mont Riding, entre 23 h à 7 h, tous les jours, du 19 mai au 8 septembre 2020 inclusivement.

En vertu de l’article 14 (g) du Règlement général sur les parcs nationaux, cet avis autorise le personnel et les agents de sécurité d’entrer sur un emplacement de camping à tout moment pour en faire l’inspection.

  • Les articles laissés sans surveillance pourraient ètre enlevés de l’emplacement de camping et rangés dans une installation adéquate.
  • Un avis indiquant la façon de récupérer les articles enlevés sera déposé à l’emplacement de camping.
Où :

Dans le terrain de camping du Wasagaming au parc national Parc national du Mont-Riding.

Pourquoi :

Pour assurer la sécurité des visiteurs, protéger la faune et pour veiller à une expérience de grande qualité pour le visiteur. 

Sanction : 

Quiconque contrevient à un quelconque règlement commet une infraction en vertu de la loi sur les parcs nationaux du canada. Le défaut de se conformer peut donner lieu à l’annulation immédiate du permis de camping, à l’expulsion du terrain de camping, et les contrevenants risquent de faire face à des poursuites.

 

Date d’entrée en vigueur : 2020-06-22