Avis de circulation printanière Imposition de restrictions sur les routes 10 et 19

Émis le : 31 mars 2021

Afin de réduire au minimum les dommages causés aux routes par le dégel printanier, le Parc national du Mont-Riding impose des restrictions de poids à la circulation printanière.

Route 10 :

La fermeture à la circulation de camions lourds (à trois essieux ou plus) sur la route 10 dans les limites du Parc national du Mont-Riding reste en vigueur.

Des avis seront affichés pour permettre aux camions d’emprunter un itinéraire de remplacement. Soyez avertis que tous les véhicules sont susceptibles de faire l’objet de contrôles routiers à tout moment.

Les véhicules à trois essieux ou plus pourront accéder au lotissement urbain, au complexe de services d’entretien de Parcs Canada et au terrain de golf du lac Clear à partir de l’entrée Sud du Parc national du Mont-Riding à des fins de livraison seulement.

Route 19 :

En vigueur immédiatement, des restrictions de poids de 2 730 kg (poids nominal brut) seront imposées aux véhicules circulant sur la route 19 dans les limites du Parc national du Mont-Riding. À titre indicatif, le plus gros véhicule autorisé serait un camion de trois quarts de tonne sans charge, ou un camion d’une demi-tonne transportant une charge.

Cette limite demeurera en vigueur jusqu'à ce que les conditions routières et météorologiques permettent de lever les restrictions.