Améliorations routières sur l’autoroute 19

Émis le : 06 septembre 2019

Parcs Canada tient à informer les voyageurs que des travaux de construction auront lieu sur l’autoroute 19 à partir du kilomètre 0, à l’intersection des autoroutes 19 et 10, sur 15 kilomètres en direction est, du 9 septembre 2019 jusqu’au 10 octobre 2019, selon les conditions météorologiques.

Les travaux comprendront le creusage de fossés de drainage ainsi que l’amélioration de la couche de base de la route. Ce projet fait partie des travaux d’infrastructure en lien avec l’amélioration des routes au parc national du Mont-Riding, lesquels visent à garantir une expérience de voyage sécuritaire et de grande qualité aux visiteurs.

La sécurité du public est une priorité pour Parcs Canada. Les automobilistes qui traversent le parc doivent s’attendre à ce qu’il y ait une seule voie de circulation ouverte dans des directions alternantes ainsi qu’à une réduction de la limite de vitesse (30 km/h) dans les zones de construction, à la présence de personnel de contrôle de la circulation et à des retards occasionnels pouvant durer jusqu’à 20 minutes. Les travaux auront lieu de 7 h 00 à 17 h.

Le gouvernement du Canada investit environ 60 millions de dollars dans le parc national du Mont-Riding dans le cadre du programme d'investissement fédéral pour les lieux de Parcs Canada afin de soutenir les travaux d'infrastructure consacrés aux biens patrimoniaux, aux installations destinées aux visiteurs, aux voies navigables et aux routes situés dans les lieux historiques nationaux, les parcs nationaux et les aires marines nationales de conservation partout au Canada. 

Ces investissements dans l’infrastructure routière, patrimoniale, celle des voies navigables et celle destinée aux visiteurs garantissent des expériences sécuritaires, de haute qualité et enrichissantes pour les visiteurs, permettant ainsi à la population canadienne de découvrir la nature et de se familiariser avec l’histoire. Ces travaux s'inscrivent dans le cadre des améliorations à la sécurité routière annoncées précédemment.