Travaux au point de départ du sentier du marais Ominnik et microrevêtement routier à Wasagaming

Émis le : 19 septembre 2019

Afin d’assurer la sécurité des visiteurs, Parcs Canada souhaite vous informer que des projets d’infrastructure se dérouleront cet automne dans le parc national du Mont Riding. Ces projets s'inscrivent dans le cadre des travaux d'infrastructure en cours visant à assurer aux visiteurs une expérience sécuritaire et de grande qualité.

Point de départ du sentier du marais Ominnik : 

Le point de départ du sentier du marais Ominnik sera en construction au cours des prochaines semaines, si les conditions météorologiques le permettent. Ce travail se limite à la zone du point de départ du sentier. Le sentier en tant que tel restera ouvert et les randonneurs pourront toujours y avoir accès le long de la limite forestière du côté nord-ouest du point de départ du sentier. Les travaux consisteront à rapprocher le point de départ du chemin, à planter des arbres dans la zone gazonnée existante et à aménager une place de stationnement accessible et une voie de passage pour les autobus scolaires. 

Les visiteurs qui projettent de faire une randonnée au marais Ominnik sont priés d’être prudents à l’approche du point de départ du sentier, de se garer à l’extrémité sud du stationnement principal à Wasagaming et de marcher du côté nord du chemin de l’anse Boat tout en faisant preuve de prudence. Les travaux se déroulent de 8 h à 19 h. 

Microrevêtement routier :

 

Afin d'assurer aux visiteurs une expérience de voyage sécuritaire et de haute qualité, des travaux routiers de microrevêtement, un traitement visant à prolonger la durée de vie de l'asphalte, seront effectués entre le 23 septembre 2019 et le 11 octobre 2019 dans les secteurs suivants :

  • sur la route 10, et de la promenade TaWaPit jusqu’à la rue Balsam;
  • sur la route 10, et de la rue Columbine jusqu’à la promenade Wasagaming; 
  • sur la route 10, et de la promenade Wasagaming jusqu’à l’intersection Mooswa. 
  • sur la route 10, du km 20 à 25

Les automobilistes qui traversent le parc doivent s’attendre à ce qu’il y ait une seule voie de circulation ouverte dans des directions alternantes ainsi qu’à une réduction de la limite de vitesse (30 km/h) dans les zones de construction, à la présence de personnel de contrôle de la circulation et à des retards occasionnels pouvant durer jusqu’à 20 minutes. Les travaux auront lieu de 8 h à 19 h.

Parcs Canada dirige ces travaux d’infrastructure dans le parc national du Mont-Riding afin d’assurer des expériences sécuritaires et de qualité supérieure aux visiteurs, et ce, en améliorant les biens patrimoniaux, les installations destinées aux visiteurs, les voies navigables et les routes situés dans les lieux historiques nationaux, les parcs nationaux et les aires marines nationales de conservation partout au Canada.