Voilie

Les vents des Prairies et les eaux limpides du lac Clear en font un des meilleurs sites de voile dans le sud-ouest du Manitoba. La plupart des voiliers sont mis à l'eau à l'anse Boat à Wasagaming, qui comprend de nombreuses places de stationnement.

Le lac Clear a une superficie de 25 kilomètres carrés (9,6 milles carrés), ce qui est idéal pour la voile. Toutefois, des vents violents peuvent y souffler. La voile est autorisée sur tous les autres lacs accessibles du parc, mais comme ils sont plus petits, le lac Clear est le choix des amateurs.

 

Inspections d'embarcations obligatoires des espèces aquatiques envahissantes

Inspections d'embarcations obligatoires des espèces aquatiques envahissantes pour toutes les embarcations (bateaux à moteur, canots, kayaks, planches à pagaie) et tous les objets gonflables qui entrent dans les eaux du parc national du Mont-Riding. Cela comprend lac Clear, lac South, et les lacs en périphérie (lac Deep, lac Audy, lac Moon et lac Katherine) ainsi que l’ensemble des rivières et des ruisseaux. Le service est fourni gratuitement, et un permis est délivré par Parcs Canada pour les embarcations qui passent l’inspection.